Quand Meute dé­barque en fan­fare à Plage de rock

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Port-grimaud - N. SA.

Pas d’er­reur, c’est bien une fan­fare qui ra­meu­te­ra les fes­ti­va­liers en manque de Plage de Rock de­puis l’été der­nier. Si les douze mu­si­ciens qui com­posent cette for­ma­tion al­le­mande, en­dossent le cos­tume tra­di­tion­nel des or­chestres du genre -- rouge écla­tant -- toute res­sem­blance avec une quel­conque fan­fare s’ar­rê­te­ra là. Car ces mu­si­ciens en pro­ve­nance d’Ham­bourg, ont eu une tout autre idée en tête. Une fan­fare qui dy­na­mite les codes du genre en s’aven­tu­rant sur les so­no­ri­tés élec­tro, mais en conser­vant les ins­tru­ments clas­siques pour as­su­rer la ryth­mique : tam­bours, sax, trom­bones, xy­los et trom­pettes donnent le tem­po pour em­bar­quer le pu­blic dans une at­mo­sphère dif­fé­rente.

Fer­veur com­mu­ni­ca­tive

Ne vous at­ten­dez pas à une mu­sique plan-plan, Meute dé­clenche des émeutes pa­ci­fiques sur son pas­sage dans tous les fes­ti­vals, dont les Trans­mu­si­cales de Rennes cet hi­ver où le pu­blic a réel­le­ment fi­ni en transe à 4 h du mat’. Sur­tout, le groupe s’est as­su­ré une so­lide e-ré­pu­ta­tion. Sur la toile, se ré­pan­dant comme de la poudre, leurs per­for­mances dans les rues de mul­tiples ca­pi­tales font le buzz : leur ap­pa­ri­tion in­trigue, puis sé­duit. Au­jourd’hui, ven­dre­di 14 juillet, pour l’ou­ver­ture de la 11e édi­tion de Plage de Rock, la pré­sence de Meute se­ra fi­na­le­ment com­plè­te­ment rac­cord en ce jour de fête na­tio­nale. Cette for­ma­tion in­suf­fle­ra une bonne dose de lé­gè­re­té en dis­til­lant une flo­pée de stan­dards de mu­sique élec­tro­nique, re­vi­si­tés à leur sauce, comme le titre Man with the red face du DJ-pro­duc­teur fran­çais, Laurent Gar­nier.

Concerts gra­tuits, à par­tir de 20 h 30,

- 20 juillet : Shame + Isaac de­lu­sion - 27 juillet : Fai ba­ba + Of Mon­treal - 3 août : Agar Agar + Pa­ra­dis - 10 août : Las Aves + Re­j­jie Snow - 17 Août : Ju­niore + Foxy­gen

(Pho­to D. R.)

Meute prend d’as­saut, ce ven­dre­di soir, la scène de Plage de Rock .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.