Le pa­lais a fait le plein

Deuxième af­fluence du cham­pion­nat la sai­son der­nière, Tou­lon/Saint-Cyr s’ap­prête à re­prendre le che­min du par­quet avec un nou­veau par­te­naire de poids dans son sac de sport

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - VINCENT WATTECAMPS

Mine de rien, la sai­son der­nière, Tou­lon/Saint-Cyr a bien bat­tu Metz... Mais ce suc­cès n’a pas été ob­te­nu sur le par­quet. Il a été dé­cro­ché dans les tri­bunes. La Ligue fé­mi­nine de hand­ball a en ef­fet ren­du le clas­se­ment des meilleures af­fluences. Si Brest, sans sur­prise, dé­croche la palme avec 3 600 spec­ta­teurs de moyenne, le TSCV crée la sensation en se po­si­tion­nant à la deuxième place et coif­fant sur le fil Metz avec 2659 spec­ta­teurs en moyenne contre 2619 pour le club cham­pion de France.

Un spon­sor nom­mé Gaz­prom ener­gy !

Une sa­tis­fac­tion pour Thier­ry Oel­ker, di­rec­teur du pôle opé­ra­tion. « Nous avons sen­ti un bas­cu­le­ment dès le dé­but 2017. Ce­la cor­res­pond au meilleur mo­ment spor­tif du club, avec le re­tour de plu­sieurs bles­sées. Il y a aus­si l’ef­fet mon­dial mas­cu­lin et la vic­toire de l’équipe de France. » Une ré­com­pense pour l’en­semble du club et no­tam­ment le ser­vice mar­ke­ting, qui ne mé­nage pas ses ef­forts de­puis un an et de­mi. Le nombre des par­te­naires a ain­si bon­di, pas­sant de 30 à plus de 100 ! Der­nière « re­crue » de poids : Gaz­prom Ener­gy. Le géant russe du gaz na­tu­rel a conclu un par­te­na­riat de cinq ans avec le club va­rois. Un pe­tit séisme dans le monde du hand­ball fé­mi­nin, car la puis­sance fi­nan­cière de l’en­tre­prise n’est plus à dé­mon­trer. « La pré­sence de nos deux joueuses russes (Eka­te­ri­na Vet­ko­va etYu­lia Kha­vro­ni­na) n’est pas étran­gère à l’ar­ri­vée de Gaz­prom, ex­plique Thier­ry Oel­ker. Ils se­ront pré­sents pour l’ins­tant sur les maillots d’en­traî­ne­ment. Notre rôle se­ra d’être des fa­ci­li­ta­teurs d’af­faire, pour leur of­frir plus de vi­si­bi­li­té, comme nous le fai­sons avec les autres par­te­naires, qui ont tous re­si­gné d’ailleurs. » L’af­fluence du pa­lais suit donc la courbe de crois­sance du par­te­na­riat. Pour ne pas s’ar­rê­ter en si bon che­min, les pré­si­dentes Per­rine Paul et Jean­neMa­rie de Torres ont dé­jà fait part de leur sou­hait de voir l’équipe fa­nion faire du pa­lais des sports une en­ceinte im­pre­nable. Et battre en­fin, sur le par­quet, ces sa­ta­nées Mes­sines.

(Pho­to Diaph .)

Avec  spec­ta­teurs par ren­contre en moyenne la sai­son der­nière, le club de Tou­lon/Saint-Cyr a fait mieux que Metz !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.