Jo­li jour de Fête na­tio­nale

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez -

Cé­ré­mo­nies pa­trio­tiques avec dé­pôts de gerbes et de fleurs, apé­ri­tifs ré­pu­bli­cains, spec­tacles « ré­vo­lu­tion­naires », feux d’ar­ti­fices et bals po­pu­laires, les douze com­munes du golfe ont cé­lé­bré la fête na­tio­nale à sa juste me­sure. Les me­sures de sé­cu­ri­té prises par cer­taines ci­tés dans le cadre du plan vi­gi­pi­rate ren­for­cé, telles Saint-Tro­pez et Sainte-Maxime n’ont pas em­pê­ché l’af­fluence des spec­ta­teurs ve­nus ap­plau­dir les feux d’ar­ti­fices ti­rés de­puis la mer et dan­ser sous les lam­pions. D’autres avaient choi­si des mo­ments plus in­ti­mistes, comme à Grimaud avec une mise en scène ré­vo­lu­tion­naire. Bref, la Ré­pu­blique nous ap­pe­lait hier en­core et tout le monde a ré­pon­du pré­sent!

(Pho­to R. V.)

À Grimaud : Après la cé­ré­mo­nie pour le  juillet avec dé­pôt de gerbe par le maire et conseiller dé­par­te­men­tal Alain Be­ne­det­to, ac­com­pa­gné du cha­noine Men­jot, du gnl d’Ar­mée B. Jan­vier et des ad­joints, Mar­tine Laure et Fré­dé­ric Ca­ran­ta, la ville a of­fert à tout le monde un apé­ri­tif sur le par­vis de l’hôtel de ville.

(Pho­to D.R.)

La Garde-Freinet : Beau­coup de monde hier, pour la fête ré­pu­bli­caine or­ga­ni­sée par la Ville à l’oc­ca­sion de la Fête na­tio­nale. Après le dis­cours du maire, Jean-Jacques Cour­chet, cha­cun a pu dé­gus­ter une bonne an­choïade place de la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.