Club de foot : Erick Trou­gnac pous­sé vers la sor­tie

Le Spor­ting Co­go­li­nois au­ra un nou­veau pré­sident dès le 17 juillet pro­chain. Erick Trou­gnac a été pous­sé vers la sor­tie après dix an­nées pas­sées à la tête et au ser­vice du foot co­go­li­nois.

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cogolin - PA­TRICK ONIMUS

Après vingt-cinq an­nées pas­sées au Spor­ting club co­go­li­nois, quinze en tant qu’édu­ca­teur et dix à la pré­si­dence, Erick Trou­gnac a di­ri­gé mer­cre­di soir sa der­nière as­sem­blée gé­né­rale de­vant un grand nombre de li­cen­ciés. Ten­du, ner­veux, un brin amer, l’em­blé­ma­tique di­ri­geant du spor­ting s’est mon­tré digne lors de son ul­time as­sem­blée gé­né­rale, contraint et for­cé en quelque sorte de je­ter l’éponge : « Ça va être dif­fi­cile pour moi les pro­chains jours, il va fal­loir di­gé­rer tout ce­la », a sou­li­gné le dé­sor­mais ex-pré­sident. Le calme et la rai­son l’ont cer­tai­ne­ment em­por­té sur la co­lère et la dé­cep­tion de quit­ter pré­ci­pi­tam­ment le na­vire co­go­li­nois avec l’in­té­gra­li­té de son bu­reau, dé­mis­sion­naire. Si les bruits de cou­loir an­non­çaient une as­sem­blée très chaude, il n’en a rien été. Le sort d’Erick Trou­gnac avait été scel­lé en cou­lisse. Un nou­vel équi­page re­pren­dra donc la barre du foot­ball de la ci­té du coq.

Même pas mer­ci

Cette nou­velle équipe, com­po­sée d’une bonne di­zaine de per­sonnes, a re­çu le sou­tien de la mai­rie et de son pre­mier ma­gis­trat, Marc-Etienne Lan­sade. Pra­ti­que­ment in­vi­sible sur le bord des ter­rains de­puis son élec­tion, le maire était ex­cep­tion­nel­le­ment pré­sent lors de cette as­sem­blée. Il a sou­hai­té bonne chance aux nou­veaux di­ri­geants et a dé­cla­ré: « Nous al­lons re­mettre les comp­teurs à zé­ro fi­nan­ciè­re­ment. En­suite, la com­mune in­ves­ti­ra, dans les pro­chaines an­nées, en fonc­tion de vos am­bi­tions et du com­por­te­ment des pro­ta­go­nistes sur et en de­hors des ter­rains ». Avant d’ajou­ter : « Il faut avouer que je ne suis pas dans mon élé­ment en ce qui concerne le foot­ball. » Quant aux mes­sages de gra­ti­tude ou de remerciements en­vers Erick Trou­gnac…il fau­dra re­pas­ser !

(Pho­tos P. O.)

La nou­velle équipe di­ri­geante éli­ra son pré­sident le  juillet pro­chain.

Erick Trou­gnac est res­té digne pour sa der­nière sor­tie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.