Ou­ver­ture of­fi­cielle des postes de se­cours

Tout au long de l’été, les pom­piers vont veiller sur la sé­cu­ri­té des plages de­puis les quatre postes en fonc­tion et ce, tous les jours, de 10 h à 19 h

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cavalaire - M. N.

Jeu­di, l’ou­ver­ture of­fi­cielle des quatre postes de se­cours a eu lieu sur la plage du Parc, en pré­sence du maire Phi­lippe Leo­nel­li, du pre­mier ad­joint, Oli­vier Cor­na, et de l’ad­joint à la sé­cu­ri­té, Jean-Luc Laurent. Tout au long de l’été, les sa­peurs­pom­piers, pla­cés sous la res­pon­sa­bi­li­té du chef de centre, Jean-Jacques Gi­me­nez, et sous celle de l’ad­ju­dant-chef Phi­lippe Van­de­velde, sont as­si­gnés à la sur­veillance des plages.

Re­gar­der la cou­leur du dra­peau

Se­lon l’ad­ju­dant-chef Phi­lippe Van­de­velde, treize ti­tu­laires du BNSSA (Bre­vet na­tio­nal de sé­cu­ri­té et de sau­ve­tage aquatique) et quatre em­bar­ca­tions ré­par­ties le long de la plage, du Parc à celle de Par­di­gon en pas­sant par celle des Dau­phins, veillent sur la sé­cu­ri­té des es­ti­vants. Les postes sont ou­verts de 10 h à 19 h. Tous ces sau­ve­teurs sont là pour pro­di­guer des conseils de pré­ven­tion, pour soi­gner les bo­bos et bien sûr in­ter­ve­nir ra­pi­de­ment en cas de noyade ou tout ma­laise grave dont pour­rait être vic­time un na­geur. Il est donc for­te­ment con­seillé à tous, en par­ti­cu­lier aux per­sonnes les plus fra­giles, tels les per­sonnes âgées et les pa­rents de jeunes en­fants de sur­veiller la cou­leur du dra­peau. Vert, ce­la si­gni­fie que la mer et le temps sont clé­ments. Orange, il y a un dan­ger po­ten­tiel dû aux élé­ments ou à un flux im­por­tant par exemple de mé­duses. Rouge, il est for­mel­le­ment in­ter­dit de se bai­gner.

(Pho­to M. N.)

Treize ti­tu­laires du BNSSA (Bre­vet na­tio­nal de sé­cu­ri­té et de sau­ve­tage aquatique) et quatre em­bar­ca­tions ré­par­ties le long de la plage, du Parc à celle de Par­di­gon en pas­sant par celle des Dau­phins, veillent sur la sé­cu­ri­té des es­ti­vants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.