Deux cents tri­plettes at­ten­dues au Na­tio­nal de pé­tanque

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Plan-de-la-tour - PA­TRICK ONIMUS

La Boule Plan­tou­rianne or­ga­nise les 29 et 30 juillet, la 3e édi­tion du Na­tio­nal de pé­tanque. Le pré­sident Jean Grin­da et une quin­zaine de bé­né­voles pré­parent en cou­lisse ce grand évé­ne­ment bou­liste, l’un des trois plus im­por­tants dans le Var. L’équipe di­ri­geante est dé­sor­mais bien ro­dée, comme le confirme Jean Grin­da : «Le ca­hier des charges est très strict. Nous en connais­sons tous les rouages, nous pos­sé­dons dé­sor­mais un vé­ri­table sa­voir-faire en ma­tière d’or­ga­ni­sa­tion. » Deux cents tri­plettes sont at­ten­dues sur le bou­lo­drome du vil­lage.

Nom­breux spon­sors

Près de quatre-vingt sont à ce jour ins­crites, cer­tains té­nors de la dis­ci­pline ont dé­jà confir­mé leurs ve­nues. L’équipe na­tio­nale de Tu­ni­sie (La­cheb, Bou­gri­ba, Ham­ma­ni) se­ra l’une des têtes d’af­fiche. Cô­té lo­gis­tique, le car­ré d’hon­neur comp­te­ra huit ter­rains et deux tri­bunes. C’est au to­tal une cen­taine de jeux (ou ter­rains) qui se­ront tra­cés. Le pré­sident Grin­da peut aus­si comp­ter sur l’aide pré­cieuse de la com­mune.

Sous l’oeil de la Fé­dé­ra­tion

Les di­ri­geants plan­tou­rians s’ac­tivent de­puis le mois d’oc­tobre der­nier. La gé­né­ro­si­té d’une cin­quan­taine de spon­sors per­met de fi­nan­cer l’évé­ne­ment : « Nous tour­nons sur un bud­get de 12 000 eu­ros » pré­cise le pré­sident. Les conseils dé­par­te­men­tal et ré­gio­nal en font par­tie, la ré­gion PA­CA met­tra à dis­po­si­tion un se­mi-re­morque de dix-sept mètres qui ser­vi­ra de po­dium et de sa­lon d’hon­neur. Comme chaque an­née, le Na­tio­nal se­ra no­té par un dé­lé­gué fé­dé­ral. La Boule plan­tou­rianne avait re­çu en 2016 la note ex­cep­tion­nelle de 100/100... La per­fec­tion ! Struc­tures d’ac­cueil, ter­rains, or­ga­ni­sa­tion, tout se­ra une nou­velle fois pas­sé au crible. À la fin du mois, en fonc­tion du taux de par­ti­ci­pa­tion, Jean Grin­da sou­hai­te­rait pas­ser au ni­veau su­pé­rieur : «Onen­vi­sage ef­fec­ti­ve­ment de pas­ser au Su­pra-na­tio­nal, il fau­drait pour ce­la que l’on af­fiche com­plet, voir même que l’on re­fuse du monde. » Les ins­crip­tions pour cet évè­ne­ment sont ou­vertes jus­qu’au 28 juillet. Les di­ri­geants de la Boule Plan­tou­rianne lancent d’ailleurs un ap­pel à la par­ti­ci­pa­tion à tous les joueurs du golfe, tout en pré­ci­sant qu’il n’y au­ra au­cun pas­se­droit si le quo­ta des deux cents tri­plettes ve­nait à être at­teint.

(Pho­tos P. O.)

Près de deux cents tri­plettes sont at­ten­dues à la fin du mois pour le Na­tio­nal de pé­tanque or­ga­ni­sé par la Boule Plan­tou­rianne.

Le pré­sident Jean Grin­da et toute son équipe sont dé­sor­mais bien ro­dés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.