L’ère William Pru­nier a com­men­cé...

C’est un Spor­ting Tou­lon new look qui se pré­pare pour cette sai­son 2017/2018 sur le ter­rain de Meg­gio­la­ro. Le nou­veau coach William Pru­nier a fait pas­ser son mes­sage, clair et lim­pide

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN­THO­NY DESCOURS

C’est lui le boss et ceux qui sont ar­ri­vés en re­tard le pre­mier jour l’ont vite com­pris en ne fai­sant que du phy­sique. L’an­cien stop­peur in­ter­na­tio­nal, William Pru­nier, est ve­nu pour faire pro­gres­ser des joueurs ca­pables d’ame­ner le club jus­qu’en Na­tio­nal. Et y ar­ri­ver dès cette an­née spor­tive ne se­ra pas simple car l’ef­fec­tif a été re­nou­ve­lé lar­ge­ment. Des cadres sont res­tés comme Ouas­fane, Mou­let, Me­dou­ka­li, Bayo, Sah­noune, Le­leu, C. Go­mis, Prei­ra, Dja­bal­lah ou Vi­via­ni et d’autres sont ar­ri­vés. Un re­cru­te­ment dif­fé­rent des autres an­nées avec no­tam­ment un élé­ment ve­nu de la ré­gion pa­ri­sienn,e Jaime Pal­hares, un mi­lieu of­fen­sif ex­plo­sif sur le­quel le staff mise beau­coup.

Deux joueurs à l’es­sai

Le pa­ri se nomme Ma­ma­dou Kin­dy Bar­ry (CS Ver­viers, Bel­gique), un ar­rière la­té­ral to­nique mais en manque de matches ces der­nières an­nées. En re­vanche, avec Sébastien At­lan pas de sur­prise. Ce la­té­ral gauche de 32 ans, ti­reur de coup franc, jouit d’une grosse côte de po­pu­la­ri­té tant pour son ta­lent que pour son in­tel­li­gence. Pas­sé par l’OM, le PSG (et oui c’est pos­sible !) l’in­té­res­sé évo­luait à Ville­franche l’an pas­sé et a été re­com­man­dé par Pru­nier lui­même. De ma­nière plus clas­sique, Kas­pa­rian (gar­dien) et Bel­hadj (mi­lieu re­layeur) ont sui­vi les traces de Ken­ny Mou­let en quit­tant Le Pon­tet pour Tou­lon. Le re­tour du jeune stop­peur Dy­lan Fon­ta­ni (Mont­pel­lier) re­le­vait de la pure lo­gique car il a sui­vi son coach afin de pour­suivre sa mon­tée en puis­sance. A no­ter que deux joueurs étaient à l’es­sai. Le mi­lieu of­fen­sif Rayan Adim (Lens) semble très in­té­res­sant après une belle sai­son der­nière en CFA (8 buts et 14 passes dé­ci­sives). L’autre se nomme Na­bil Gue­diou­ra et a choi­si de ten­ter le pa­ri tou­lon­nais en can­di­da­ture spon­ta­née. A suivre... La ru­meur d’un pos­sible re­tour de So­fian Ben­cha­rif a même été évo­quée mais pour l’ins­tant rien n’est ac­té. Loin de là… Le style Pru­nier en­fin. Ce sont des séances courtes et in­ten­sives avec beau­coup de bal­lon. Un stage à Cham­bon sur Li­gnon va suivre du 24 au 28 juillet avant des matches ami­caux qui se­ront utiles pour sa­voir ce que ce groupe a dans le ventre (Le Pon­tet, Le Puy, Au­bagne, Gé­me­nos). C’est par­ti !

(Pho­tos An. D.)

Avec le nou­veau coach William Pru­nier, il n’y a pas de place pour l’ama­teu­risme. Les joueurs l’ont vite com- pris avec une re­prise sur les cha­peaux de roue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.