Les hô­tels de luxe dé­jà tous com­plets

Un an avant le grand prix de For­mule 1 au Cas­tel­let, l’hô­tel­le­rie de luxe af­fiche dé­jà com­plet. En at­ten­dant le lan­ce­ment d’une plate-forme dé­diée en sep­tembre

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - K. M. kmi­chel@ni­ce­ma­tin.fr

Un an avant le re­tour du Grand prix de France de For­mule 1 sur le cir­cuit du Cas­tel­let, l’hô­tel­le­rie haut de gamme est d’ores et dé­jà à près de 100 % de ré­ser­va­tions en­re­gis­trées ! En ef­fet, sur un échan­tillon re­pré­sen­ta­tif d’hô­tels de 3, 4 et 5 étoiles, in­ter­ro­gés par Var Tou­risme, « 14 % [de ceux-ci] in­diquent avoir des chambres ré­ser­vées ou en op­tion pour cette pé­riode», ex­plique Fran­çoise Du­mont, conseillère dé­par­te­men­tale en charge du tou­risme, re­pré­sen­tant le Dé­par­te­ment au sein du Grou­pe­ment d’in­té­rêt pu­blic (GIP) «Grand prix de France 2018». Ce­pen­dant « il est dif­fi­cile pour les hô­te­liers de dire que les clients viennent spé­ci­fi­que­ment pour le Grand prix », ajoute l’élue. Très lo­gi­que­ment, c’est sur l’ouest du dé­par­te­ment et sur l’ag­glo­mé­ra­tion tou­lon­naise, deux ter­ri­toires proches du cir­cuit, que sont en­re­gis­trés les plus im­por­tants taux de pré­ré­ser­va­tions… à l’ex­cep­tion de l’hô­tel­le­rie de luxe dans le golfe de Saint-Tro­pez.

Des ac­tions dé­diées aux jeunes

Si le pu­blic de la F1 est ma­jo­ri­tai­re­ment, di­sons « fi­nan­ciè­re­ment ai­sé », les or­ga­ni­sa­teurs ré­gio­naux en­tendent ins­crire la ma­ni­fes­ta­tion comme un ren­dez-vous « po­pu­laire » et, en ce sens, pré­voit deux jour­nées «grand pu­blic, ac­ces­sible au plus grand nombre», in­siste Fran­çoise Du­mont. De même, des ac­tions ci­blées à des­ti­na­tion de la jeu­nesse se­ront mises en place et «nous en­ten­dons éga­le­ment créer une fi­lière d’em­plois per­ma­nents (chif­frés à 500) au­tour de la tech­nique ». Les ta­rifs pro­po­sés pour as­sis­ter à la ma­ni­fes­ta­tion se­ront ac­ces­sibles dès sep­tembre, via une plate-forme – « mise en place par le GIP » – dé­diée au Grand prix du Cas­tel­let. Plate-forme que « les hô­te­liers se­ront in­vi­tés à la re­joindre », avance en­core Fran­çoise Du­mont. « Ce qui leur per­met­tra de bé­né­fi­cier d’ailleurs de quelques avan­tages ré­ser­vés à leur clien­tèle. » Ren­dez-vous en sep­tembre pour en sa­voir plus.

(Pho­to doc F.C.)

Le tra­cé va­rois, théâtre de  édi­tions entre  et , re­trou­ve­ra les as du vo­lant, pour le plus grand plai­sir du pu­blic qui ma­ni­feste dé­jà son in­té­rêt pour le Grand prix .

(Pho­to doc F.B.)

L’hô­tel du Cas­tel­let (cinq étoiles), si­tué face au cir­cuit, af­fiche com­plet pour le week-end du  juin .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.