Une soi­rée tout à fait ré­vo­lu­tion­naire !

Pour la se­conde an­née consé­cu­tive, un spec­tacle tout à la fois his­to­rique et hu­mo­ris­tique a en­thou­sias­mé le pu­blic en cette soi­rée de Fête na­tio­nale

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’info Du Jour - RO­BER­TO VAZQUEZ

En ce jour de fête na­tio­nale et pen­dant quelques heures le centre du village a été pris d’as­saut par une horde de ré­vo­lu­tion­naires braillards et sur­vol­tés mais bien en­ten­du pa­ci­fiques qui n’ont eu de cesse que de faire rire les pas­sants. Cette « re­vi­si­ta­tion » de l’his­toire a connu un grand suc­cès cette an­née en­core puisque pen­dant 2 heures les 4 sites où se dé­rou­laient 4 say­nètes ont été in­ves­tis par le pu­blic et que dire du grand fi­nal au châ­teau où se sont ins­tal­lés plus de 350 per­sonnes pour voir le sei­gneur de Cas­tel­lane se faire bou­ter hors de son do­maine et par­tir à dos d’âne !

Su­perbes comédiens

Il faut dire que fort de l’ex­pé­rience de la 1re édi­tion, quelques dys­fonc­tion­ne­ments avaient été amé­lio­rés et, que ce soit le ti­ming, le par­cours ou l’en­chaî­ne­ment des spec­tacles, tout était beau­coup plus dy­na­mique. Si ce­la est dû au tra­vail du ser­vice culture et pa­tri­moine, as­so­cié à l’of­fice du tou­risme et l’école de théâtre du CRET, il faut par­ti­cu­liè­re­ment fé­li­ci­ter la tren­taine de comédiens qui, mal­gré une cha­leur ac­ca­blante, n’a ja­mais bais­sé le rythme au cours des 6 ou 7 re­pré­sen­ta­tions pro­gram­mées. Suc­cès donc, qui s’est confir­mé le reste de la soi­rée avec des ter­rasses pleines et sur­tout un bal ani­mé par l’or­chestre « La belle époque » qui de mé­moire d’ha­bi­tué n’avait pas conne un tel suc­cès de­puis long­temps.

(Pho­tos R. V.)

Una­ni­mi­té pour la place re­dé­co­rée par les ser­vices tech­niques et Gri­maud ani­ma­tion et qui avait des airs de bal d’an­tan.

Re­cons­ti­tu­tion du er con­seil mu­ni­ci­pal de la ville et dé­jà des dé­bats ani­més.

Beau­coup de rires pour la scène de sai­sie des mé­taux du sei­gneur de Cas­tel­lane.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.