À tra­vers les conti­nents

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - France / Monde -

Deux Al­le­mandes tuées dans l’at­taque sur une plage en Égypte, l’au­teur in­ter­ro­gé

La po­lice égyp­tienne in­ter­ro­geait, hier, l’au­teur de l’at­taque qui a coû­té la vie à deux Al­le­mandes dans une sta­tion bal­néaire au bord de la mer Rouge. Quatre tou­ristes ont éga­le­ment été bles­sés dans cette at­taque sur­ve­nue ven­dre­di sur une plage de Hour­gha­da, dans l’est du pays. Les me­sures de sé­cu­ri­té ont de­puis été ren­for­cées avec des pa­trouilles sillon­nant les rues de la sta­tion bal­néaire et des membres de la sé­cu­ri­té postés de­vant des hô­tels. Cette at­taque, la pre­mière contre des tou­ristes de­puis jan­vier , est un nou­veau coup dur pour le tou­risme en Égypte, où les forces de l’ordre, les tou­ristes et la mi­no­ri­té chré­tienne ont été ces der­nières an­nées la cible d’at­ten­tats meur­triers me­nés par des groupes ex­tré­mistes, dont daesh.

Chine : le No­bel de la paix Liu Xiao­bo sans sé­pul­ture, ses cendres dis­per­sées en mer

Il n’au­ra pas de sé­pul­ture. Les cendres du dis­si­dent chi­nois Liu Xiao­bo ont été dis­per­sées en mer hier, un choix dé­non­cé par des proches du No­bel de la paix, à l’heure où le sort de sa veuve reste in­cer­tain. Les au­to­ri­tés ont dif­fu­sé une vi­déo mon­trant son épouse Liu Xia et d’autres per­sonnes met­tant à l’eau une urne blanche, deux jours après le dé­cès de l’op­po­sant de  ans des suites d’un can­cer du foie.

La Tur­quie com­mé­more le putsch ma­té par Er­do­gan

Des cen­taines de mil­liers de per­sonnes se sont ras­sem­blées hier à tra­vers la Tur­quie pour com­mé­mo­rer le coup d’État avor­té du  juillet  contre le pré­sident Re­cep Tayyip Er­do­gan, dont la ri­poste a ébran­lé le pays.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.