CÔTES

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Journal De L'été -

À l’oc­ca­sion des  ans de l’ap­pel­la­tion Côtes de Pro­vence, gros plan sur la cu­vée qui va bien... Les vi­gne­rons des Caves du Com­man­deur ex­ploitent le gé­né­reux ter­roir ar­gi­lo-cal­caire de la ci­té tem­plière de Mont­fort­sur-Ar­gens. « Di­vi­tis », is­su d’une vi­ti­cul­ture rai­son­née, est né d’un as­sem­blage de cin­sault (80%) et de gre­nache (20%).

Au nez Der­rière sa dé­li­cate robe man­da­rine, les ama­teurs trou­ve­ront à ce vin d’in­tenses et com­plexes arômes de fleurs blanches et d’agrumes.

Au pa­lais Suave, onc­tueux et élé­gant, « Di­vi­tis » offre un bel équi­libre entre ron­deur et fraî­cheur, que vient en­ri­chir de per­sis­tantes notes d’agrumes (ci­tron et pam­ple­mousse rose).

La pe­tite his­toire Mul­ti-mé­daillé cette an­née en­core (Fé­mi­na­lises, Mâ­con, De­can­ter...) « Di­vi­tis » a éga­le­ment été mis à l’hon­neur cet été par Le Point. Les jour­na­listes spé­cia­li­sés Jacques Du­pont et Oli­vier Bom­pas lui ont ac­cor­dé la note de 17/20 ! Ce­rise sur le gâ­teau : par­mi les cinq seuls côtes-deP­ro­vence à avoir dé­cro­ché cette note, il est le moins cher, sou­li­gnant son ex­cellent rap­port qua­li­té/prix. Di­vi­tis ro­sé 2016, 75 cl, 8,50 eu­ros. Les Caves du Com­man­deur, Mont­fort­sur-Ar­gens (ca­veau de vente éga­le­ment à Bri­gnoles). Rens. 04.94.59.59.02. http://caves-du-com­man­deur.fr

(Pho­to L.M.)

Fe­nouil, cour­gettes, poi­vrons, moz­za­rel­la : tout est dé­li­cieu­se­ment goû­teux chez Gra­ziel­la au port de Font­vieille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.