, vil­lage mul­ti­fa­cettes Une com­mune, des jar­dins d’ex­cep­tions

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Journal De L'été -

Ve­nir à Bormes-les-Mi­mo­sas En ve­nant de Hyères : prendre l’ave­nue Léo­pold-Ri­ton­dale puis suivre la D98 di­rec­tion Saint-Tro­pez - Bormes-les-Mi­mo­sas. En ve­nant de Saint-Tro­pez: pas­ser Co­go­lin, La Môle et prendre la route du Ba­guier sur 3,2 km di­rec­tion Bormes-les-Mi­mo­sas.

Y sta­tion­ner Deux par­kings au sein du vil­lage, le Saint-Fran­çois P1 et le Saint-Fran­çois P2. Le pre­mier dis­pose de 200 places gra­tuites, le se­cond de 170 places gra­tuites. Une di­zaine de sta­tion­ne­ments ré­gle­men­tés « zone bleu » longe la com­mune. Par­kings payant au­tour de la plage de la Fa­vière, tout comme à Ca­bas­son, le Pel­le­grin et l’Es­ta­gnol, à la jour­née.

Of­fices de tou­risme Bormes-les-Mi­mo­sas dis­pose de deux sites. L’of­fice du vil­lage, 1 place Gam­bet­ta, ou­vert tous les jours de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h et l’of­fice de la Fa­vière, 319 bou­le­vard du Front de mer, ou­vert 9h30 à 12h30 et de 15 h à 19 h. Ren­sei­gne­ments au 04.94.01.38.38 ou sur http://www.bor­mes­les­mi­mo­sas.com/ Bormes-les-Mi­mo­sas, c’est aus­si ses jar­dins. D’in­croyables ter­rains amé­na­gés d’une main de maître, avec pas­sion. Une pas­sion trans­mise de gé­né­ra­tion en gé­né­ra­tion. C’est exac­te­ment le cas du parc Gon­za­lez. La pro­prié­té de 3000m², ac­quise par la peintre Ro­ber­ta Gon­za­lez, a été lé­guée en 1996 à la com­mune... sou­hai­tant faire per­du­rer la beau­té du lieu. Gilles Au­gias, pay­sa­giste bor­méen, a alors pris le re­lais, amé­na­geant plus de 300 plantes. Et juste en des­sous du Parc Gon­za­lez, ce­lui du Ci­ga­lou n’est pas en reste. Théâtre de Mi­mo­sa­lia, chaque an­née en jan­vier, il sert éga­le­ment aux concerts, l’été. En­core un atout... par­fai­te­ment uti­li­sé !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.