FOOT­BALL - MERCATO

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

FRANCE

Mar­co Si­mone, nou­vel en­traî­neur du Club Afri­cain L’ex-joueur de l’OGC Nice et de l’AS Mo­na­co a an­non­cé hier sur son compte ins­ta­gram sa si­gna­ture pour deux sai­sons au Club Afri­cain, une équipe ba­sée à Tunis. Mar­co Si­mone es­saie­ra d’y re­lan­cer sa car­rière après des ex­pé­riences dif­fi­ciles à Tours puis à La­val (L2), où il avait été li­mo­gé en avril der­nier.

No­lan Roux va s’en­ga­ger avec le FC Metz L’at­ta­quant de Saint-Etienne No­lan Roux, qui n’en­trait pas dans les plans du nou­vel en­traî­neur Os­car Gar­cia, va pour­suivre sa car­rière du cô­té du FC Metz, an­nonce le Ré­pu­bli­cain Lor­rain. Le joueur est at­ten­du en dé­but de se­maine pro­chaine à Saint Sym­pho­rien pour of­fi­cia­li­ser sa ve­nue. Il por­tait les cou­leurs des Verts de­puis 2015.

ES­PAGNE

Sé­ville of­fi­cia­lise No­li­to Le club es­pa­gnol a of­fi­ciel­le­ment bou­clé le trans­fert de No­li­to. L’an­cien joueur du Ben­fi­ca Lis­bonne, qui sort d’une sai­son mi­ti­gée à Man­ches­ter Ci­ty (19 matches, 4 buts), a pa­ra­phé un contrat de 3 ans avec les An­da­lous. Sé­ville a dé­bour­sé 8 à 9 mil­lions d’eu­ros pour s’at­ta­cher les ser­vices de l’in­ter­na­tio­nal es­pa­gnol, ache­té 18 mil­lions d’eu­ros par les Ci­ti­zens au Cel­ta Vi­go l’été der­nier. C’est la cin­quième re­crue du club après Ba­ne­ga, Pi­zar­ro, Mu­riel et Cor­chia.

AN­GLE­TERRE

Alexis San­chez au­rait confir­mé ses en­vies de dé­part d’Ar­se­nal « Je veux jouer la Ligue des Cham­pions. Mais ce n’est pas ma dé­ci­sion. Je dois at­tendre ce que va faire

Ar­se­nal », a dé­cla­ré Alexis San­chez à la presse chi­lienne en marge d’un match ca­ri­ta­tif. C’est la pre­mière fois que l’at­ta­quant des Gun­ners af­firme pu­bli­que­ment sa vo­lon­té de quit­ter Ar­se­nal cet été. Le joueur est sur les ta­blettes du PSG et du Bayern Mu­nich.

Kurt Zou­ma va être prê­té à Stoke Ci­ty Convoi­té par plu­sieurs clubs fran­çais dont l’OGC Nice, le dé­fen­seur cen­tral de Chel­sea Kurt Zou­ma va être prê­té par Chel­sea à Stoke Ci­ty pour une sai­son, se­lon L’Equipe. Le club lon­do­nien, qui va aus­si pro­lon­ger le contrat du joueur de 22 ans jus­qu’en 2021, sou­hai­tait que l’ex-Sté­pha­nois s’ague­risse en Pre­mier League, plu­tôt que dans un autre cham­pion­nat. Joe Hart va re­joindre West Ham en prêt De re­tour à Man­ches­ter Ci­ty après un prêt d’un an au To­ri­no, Joe Hart au­rait trou­vé un nou­veau point de chute, an­nonce la BBC. Le por­tier an­glais, sur le­quel Pep Guar­dio­la ne compte tou­jours pas cette sai­son, est at­ten­du au­jourd’hui à West Ham pour pas­ser sa vi­site mé­di­cale, avant d’être prê­té pour une sai­son chez les Ham­mers. Hart est lié avec les Ci­ti­zens jus­qu’en 2019.

AL­LE­MAGNE

Dort­mund veut ré­gler le dos­sier Au­ba­meyang Mal­gré des ru­meurs in­sis­tantes de dé­part de­puis quelques se­maines, la si­tua­tion de Pierre-Eme­rick Au­ba­meyang ne bouge pas, et Dort­mund com­mence à s’im­pa­tien­ter. «Nous

n’avons au­cune offre, a re­gret­té Hans-Joa­chim Watzke, pré­sident du BvB, dans une in­ter­view ac­cor­dée à Die Welt. Nous at­ten­drons quelques jours de plus, mais pas da­van­tage. Per­son­nel­le­ment, je pré­fè­re­rais qu’il reste. Mais c’est vrai qu’il y a quelques clubs au monde où il pour­rait clai­re­ment ga­gner plus d’ar­gent». Au­ba­meyang, ac­tuel­le­ment en tour­née au Ja­pon avec le Bo­rus­sia, est sui­vi par Chel­sea et le Mi­lan.

Le Bayern re­fuse une offre de Mi­lan pour Re­na­to Sanches Se­lon la presse italienne, le Bayern Mu­nich au­rait re­fu­sé une pre­mière offre mi­la­naise pour le prêt de Re­na­to Sanches. Mi­lan vou­drait se faire prê­ter le jeune in­ter­na­tio­nal por­tu­gais de 19 ans, avant de l’ache­ter dé­fi­ni­ti­ve­ment, mais au­rait pro­po­sé moins que les 35 mil­lions dé­pen­sés par le Bayern pour le faire ve­nir du Ben­fi­ca l’an der­nier. Mu­nich ré­clame un prêt payant de 7 mil­lions d’eu­ros par sai­son.

ITA­LIE

La Ro­ma ne compte pas sur William Vain­queur De re­tour à Rome après son prêt à l’Olym­pique de Mar­seille, William Vain­queur n’a pas été convié à la tour­née amé­ri­caine du club de la Louve. Il ne se­rait pas dans les plans du nou­vel en­traî­neur Eu­se­bio di Fran­ces­co. Le Fran­çais de 28 ans in­té­resse Ga­la­ta­sa­ray.

Lu­cas Bi­glia au Mi­lan, c’est fait

La si­gna­ture de Lu­cas Bi­glia au Mi­lan AC était at­ten­due, elle a été of­fi­cia­li­sée hier sur le site in­ter­net du club ros­so­ne­ro. Le mi­lieu de ter­rain ar­gen­tin de 31 ans se­ra mi­la­nais pour les trois pro­chaines sai­sons. L’ex-joueur d’An­der­lecht ar­rive en pro­ve­nance de la La­zio pour un mon­tant de 18 mil­lions d’eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.