La­ville­nie sou­rit, pas Le­maitre

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Jeune pa­pa de­puis ven­dre­di, Re­naud La­ville­nie a réus­si à ou­blier la fa­tigue pour dé­cro­cher hier un sep­tième titre de cham­pion de France. «Dans le contexte des der­nier jours, je ne sa­vais pas du tout à quoi m’at­tendre, a t-il confié sur le site de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise d’ath­lé­tisme. Entre les nuits de mer­cre­di et jeu­di, et de jeu­di et ven­dre­di, je n’ai qua­si pas dor­mi. En plus, il y a eu toutes les émo­tions de la nais­sance. Pour­tant, j’ai réus­si à m’en sor­tir. » L’ath­lète en­traî­né par Phi­lippe d’En­causse a réa­li­sé un concours très so­lide, ra­tant d’un rien la barre des 5,90m. «Ça au­rait été la ce­rise sur le gâ­teau. Mais ça a été un bon pe­tit concours, sa­voure le Cler­mon­tois. Au fi­nal, c’est une belle sur­prise. Je conti­nue à ef­fec­tuer mes ré­glages sur élan com­plet. Ça fait du bien ! »

Le­maitre n’est plus in­vin­cible

La prin­ci­pale dé­cep­tion de la jour­née est ve­nue de Ch­ris­tophe Le­maitre. Sa­cré sa­me­di sur 100m, le na­tif d’An­ne­cy a vu le titre lui échap­per sur 200m. Il n’avait plus été bat­tu par un com­pa­triote sur cette dis­tance de­puis 2009, alors qu’il était en­core ju­nior. Il avait dé­jà réa­li­sé les mi­ni­ma pour les Mon­diaux de Londres le 8 juin der­nier à Rome, mais son état de forme reste préoc­cu­pant. «For­cé­ment. Ne pas ga­gner de titre na­tio­nal, ça me touche un peu, ça me tient à coeur d’être cham­pion de France et ne pas l’être c’est dom­mage et triste. Mais ça va me per­mettre de me re­mo­bi­li­ser, de me ven­ger et de ré­pa­rer ça pen­dant les Cham­pion­nats du monde.» ,a re­la­ti­vi­sé Le­maitre.

Al­len (Nice) en bronze

Le li­cen­cié du NCAA DeanNick Al­len a ter­mi­né troi­sième du lan­cer de disque grâce à un jet à 52,97m, de­vant son co­équi­pier Au­ré­lien Fa­bre­guettes, 11e. Le Guya­nais de 24 ans, dé­jà sur le po­dium lors des deux der­nières an­nées, confirme ain­si ses ré­sul­tats sur la scène na­tio­nale. Ma­thieu Charles (NCAA) a lui aban­don­né en fi­nale du 1500m.

(Pho­to AFP)

Pro­chain ren­dez-vous pour La­ville­nie, le mee­ting Her­cu­lis de Mo­na­co ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.