TF1 veut concur­ren­cer Plus belle la vie

Feuille­tonLa Une dé­gaine De­main nous ap­par­tient, une sa­ga quo­ti­dienne do­tée d’un cas­ting de haut vol, In­grid Chau­vin en tête

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente - ÉLI­SA­BETH PER­RIN

Jus­qu’à pré­sent, France 3 était la seule chaîne à dif­fu­ser un feuille­ton quo­ti­dien. Avec « De­main nous ap­par­tient », TF1 s’y met à son tour. Une sa­ga d’été à sus­pense qui de­vrait se pro­lon­ger à l’an­née si le pu­blic est au ren­dez-vous. Au large de Sète, un cha­lu­tier ex­plose. Un at­ten­tat cri­mi­nel qui va bous­cu­ler la vie de nom­breuses fa­milles de la ville… Ain­si dé­bute le scé­na­rio de « De­main nous ap­par­tient », pre­mier feuille­ton quo­ti­dien pro­duit pour TF1. De­puis long­temps, la chaîne (et pas seule­ment celle-ci) rê­vait d’avoir sa sa­ga quo­ti­dienne avec des per­son­nages at­ta­chants et des re­bon­dis­se­ments mul­tiples qui hap­pe­raient le té­lé­spec­ta­teur à l’heure dé­ci­sive de l’avant­soi­rée. Si le choix du lieu de tour­nage s’est por­té sur Sète, c’est parce que « nous vou­lions un bord de mer, mais pas une sta­tion bal­néaire, qui soit proche d’un aé­ro­port ou d’une sta­tion de TGV », ex­plique le pro­duc­teur de Tel­france Guillaume de Men­thon. Une ving­taine d’au­teurs ont plan­ché sur les 35 per­son­nages qui « in­carnent des en­jeux d’au­jourd’hui et forment un mi­roir de la so­cié­té », pré­cise en­core le pro­duc­teur. Un très jo­li cas­ting a été réuni au­tour d’In­grid Chau­vin, ac­trice em­blé­ma­tique des sé­ries té­lé­vi­sées, qui joue une prof de SVT, mère de deux gar­çons : Alexandre Bras­seur, qui joue son ex-ma­ri (« Je gère la ma­ri­na, je m’oc­cupe des en­fants et je cours après ma femme », ré­sume ce der­nier) ; Pa­trick Roc­ca, qui in­ter­prète Val­lor­ta, is­su d’une vieille fa­mille de la ville dont il est maire de­puis trente ans et ma­rié à Laure Killing, qu’il trompe sans ver­gogne ; At­men Ke­lif et Sa­mi­ra La­cha­ha, qui forment le couple des Bed­dia, lui vi­gne­ron, elle in­fir­mière, dont le fils est tué dans l’ex­plo­sion. On re­trouve aus­si Lou, la ga­gnante de « The Voice Kids », qui est une pe­tite-fille des Mo­re­no, une fa­mille de pê­cheurs, ou en­core Char­lotte Va­lan­drey et la you­tu­beuse Ju­liette Tre­sa­ni­ni, qui jouent un couple d’ho­mo­sexuelles. En­fin, Lo­rie Pes­ter est une flic for­mant un bi­nôme avec Sa­my Gharbi… Cô­té dé­cor, rien n’a été lais­sé au ha­sard. De splen­dides in­té­rieurs ont été re­cons­ti­tués dans une an­cienne usine sur 1 800 m2 et, à l’ex­té­rieur, bars, hô­tels de charme, quais et ré­si­dences ré­vèlent les beau­tés de la ré­gion.

De­puis long­temps, TF1 rê­vait d’avoir sa sa­ga quo­ti­dienne, avec des per­son­nages at­ta­chants (ici Maud Bae­cker et In­grid Chau­vin) et des re­bon­dis­se­ments mul­tiples.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.