Ban­dol : un va­can­cier s’ac­cuse du meurtre de sa com­pagne

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Var -

Al­lô le com­mis­sa­riat ? J’ai tué ma com­pagne par étouf­fe­ment ce ma­tin à 8 heures.» Cet ap­pel gla­çant, au cours du­quel un homme âgé d’une soixan­taine d’an­nées s’ac­cuse d’un crime com­mis quelques heures plus tôt à Ban­dol, a été pas­sé au com­mis­sa­riat de Sa­na­ry hier vers 17 heures. À leur ar­ri­vée, dans un ap­par­te­ment d’une ré­si­dence du bou­le­vard de l’Es­courche – un quar­tier ré­si­den­tiel sur les hau­teurs de la ci­té bal­néaire – où le drame s’est noué dans des cir­cons­tances in­dé­ter­mi­nées, les po­li­ciers ont in­ter­pel­lé l’au­teur pré­su­mé du meurtre. Ce­lui-ci n’a op­po­sé au­cune ré­sis­tance.

En va­cances avec sa petite-fille de trois ans

Ils ont éga­le­ment pris en charge la petite-fille de la vic­time. Âgée de trois ans, elle était en va­cances à Ban­dol avec sa grand-mère, âgée d’une soixan­taine d’an­nées, et le com­pa­gnon de celle-ci. Une amie de la fa­mille l’a re­cueillie en at­ten­dant ses pa­rents qui, pré­ve­nus, de­vaient ve­nir la cher­cher. Les po­li­ciers ont briè­ve­ment en­ten­du le meur­trier pré­su­mé qui, cho­qué et te­nant des propos confus, a été trans­por­té sous es­corte po­li­cière jus­qu’à l’hô­pi­tal Sainte-Anne de Tou­lon par les sa­peurs-pom­piers du centre de se­cours de Ban­dol. Tan­dis qu’un ma­gis­trat du par­quet de Tou­lon était at­ten­du sur place, les po­li­ciers de Sa­na­ry, à qui l’enquête a été confiée, at­ten­daient hier soir de pou­voir pla­cer le meur­trier pré­su­mé en garde à vue pour cer­ner sa mo­ti­va­tion et ten­ter de faire toute la lu­mière sur ce drame qui a tou­ché un couple de va­can­ciers et en­deuille l’été ban­do­lais. JEAN-MARC VINCENTI jm­vin­cen­ti@ni­ce­ma­tin.fr

(Pho­to D. Le­riche)

Le drame a eu lieu dans un ap­par­te­ment d’une ré­si­dence du bou­le­vard de l’Es­courche, un quar­tier ré­si­den­tiel sur les hau­teurs de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.