L’avis de la mé­dia­thèque

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Fête Du Livre Du Var -

Voi­ci l’avis de Mo­nique Ver­gine, bé­né­vole à la mé­dia­thèque mu­ni­ci­pale de Cal­lian: «C’est un livre très bien écrit, qui se lit tout seul. Il est éga­le­ment très ins­truc­tif. Pour ma part, j’avais en­ten­du dire que les na­zis avaient as­sas­si­né des ma­lades men­taux pen­dant la Seconde Guerre mon­diale, mais j’avais seule­ment sur­vo­lé ce drame his­to­rique. Et plu­sieurs thèmes dé­ve­lop­pés dans le ro­man, comme la cen­sure des jour­na­listes, sont en­core

d’ac­tua­li­té. Re­gar­dez ce qui se passe en Tur­quie au­jourd’hui avec Er­do­gan! Après, l’his­toire est très triste… C’est très triste de voir le cy­nisme dont peuvent faire preuve les adultes. Ha­da­mar, ce n’est pas forcément le livre que j’em­por­te­rais pour bou­qui­ner à la plage…»

Mé­dia­thèque mu­ni­ci­pale de Cal­lian (04.94.76.59.16), ou­verte à tous les pu­blics le lun­di de 18 h à 19 h 30, le mer­cre­di et le sa­me­di de 10 h à 11 h 30 ; au jeune pu­blic les lun­di et mar­di de 16 h 30 à 17 h 30, le mer­cre­di de 13 h 30 à 16 h 30, le jeu­di de 16 h 30 à 17 h 30 et le ven­dre­di de 9 h à 11 h.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.