Sim­pli­Ci­té : les na­vettes des plages sont de re­tour

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sainte-maxime - P. O.

De­puis le 10 juillet, le ré­seau de trans­port Sim­pli­Ci­té est pas­sé en mode es­ti­val. Les na­vettes de plage express ont en ef­fet fait leur re­tour jus­qu’au 20 août. Face à la forte at­trac­ti­vi­té de la ci­té en été, la ville et la so­cié­té Ra­phaël ré­itèrent l’opé­ra­tion «Na­vettes de plage». Rap­pe­lons que la po­pu­la­tion est mul­ti­pliée par quatre voir cinq du­rant ces deux mois. Consé­quence di­recte : une cir­cu­la­tion très dense. Ce sys­tème par­ti­cipe à son ni­veau au désen­gor­ge­ment du trafic rou­tier, avec des na­vettes ex­clu­si­ve­ment dé­diées à la liai­son vers les plages.

Six sta­tions des­ser­vies

Les usa­gers peuvent ain­si se rendre à la plage de La Nar­telle en quinze mi­nutes. Six dé­parts de bus, de 10 h à 18 h 30, en par­tance du centre-ville ont été ins­tau­rés. Six sta­tions sont des­ser­vies : place Louis Blanc, of­fice de tou­risme, Tour Car­rée, Mont­fleu­ri, Milla Gla­dys, Mas­si­lia, les Sar­di­naux, les Heures Claires et le rond­point du Dé­bar­que­ment comme ter­mi­nus... À l’al­ler comme au re­tour, on longe le lit­to­ral avec une vue sur la grande bleue. Les dé­parts sont pro­gram­més toutes les heures avec une in­ter­rup­tion entre 13 et 16 h. Ce sys­tème de dé­pla­ce­ment éco­lo­gique est éga­le­ment éco­no­mique puis­qu’il pro­pose aux usa­gers des ta­rifs très avan­ta­geux : un eu­ro par jour ou 10 eu­ros par mois. Une bonne al­ter­na­tive donc pour se dé­pla­cer en toute... sim­pli­ci­té. Sans se stres­ser et sans se pré­oc­cu­per de trou­ver une place de sta­tion­ne­ment aux alen­tours de La Nar­telle !

(Pho­to So­phie Lou­vet)

Le ré­seau Sim­pli­Ci­té est pas­sé en mode es­ti­val avec des na­vettes express, qui des­servent la plage de la Nar­telle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.