Eric Mas­son gagne un pro­cès contre Place pu­blique

Le 1er ad­joint avait at­ta­qué pour at­teinte à la pré­somp­tion d’in­no­cence après une pa­ru­tion sur le site In­ter­net du groupe

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - P. P.

On se sou­vient des dé­boires ju­di­ciaires et pro­fes­sion­nels du pre­mier ad­joint, Eric Mas­son, au dé­but de son man­dat élec­tif. Alors bri­ga­dier-chef au sein de la po­lice mu­ni­ci­pale de Cannes, il avait eu au sein des bu­reaux de la po­lice mu­ni­ci­pale can­noise un com­por­te­ment peu ap­pro­prié qui l’on conduit non seule­ment à être ré­vo­qué de la po­lice mais éga­le­ment sur les bancs du tri­bu­nal de Grasse pour fait d’ou­trage en jan­vier 2015, condam­na­tion dont il avait fait ap­pel mais qui a été confir­mée par la Cour d’Ap­pel d’Aix en Pro­vence. C’est à l’au­tomne 2014 que l’as­so­cia­tion Place pu­blique s’était fait l’écho de cette af­faire sur son site In­ter­net, se de­man­dant, in fine, si Eric Mas­son pou­vait en­core pré­tendre à oc­cu­per le poste d’ad­joint qui était le sien, compte te­nu de son com­por­te­ment. L’af­faire n’avait pas en­core été ju­gée par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel gras­sois (les chefs d’in­cul­pa­tion étaient ou­trage et me­nace de mort et ce se­cond mo­tif n’a pas été re­te­nu par le tri­bu­nal). Or, Place pu­blique a évo­qué ces mo­tifs sur son site et qua­li­fié Eric Mas­son de « violent ». Le pre­mier ad­joint a at­ta­qué ces pro­pos en tant qu’at­teinte à la pré­somp­tion d’in­no­cence.

Place pu­blique va faire ap­pel

Voi­là que le Tri­bu­nal de Grande Ins­tance de Dra­gui­gnan a ren­du son ver­dict dans cette af­faire le 13 juillet der­nier. Il a don­né gain de cause à Eric Mas­son et condam­né Place pu­blique et son pré­sident Fran­cis Jo­sé-Ma­ria à 4 000 eu­ros de dom­mages et in­té­rêts au pro­fit du plai­gnant. Nous avons ten­té de joindre ce der­nier qui n’a pas ré­pon­du à nos ap­pels té­lé­pho­niques. Du cô­té de Place pu­blique et après concer­ta­tion, il a été dé­ci­dé de faire ap­pel de cette dé­ci­sion de jus­tice. L’af­faire n’est donc pas ré­glée après cette joute en pre­mière ins­tance.

(Pho­to D. L. )

Eric Mas­son, pre­mier ad­joint, a ga­gné son pro­cès pour at­teinte à la pré­somp­tion d’in­no­cence en pre­mière ins­tance face à Place Pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.