Et aus­si…

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Monde -

Deux plaques tour­nantes du “Dark web” fer­mées après une opé­ra­tion po­li­cière in­ter­na­tio­nale

Coup dur pour les tra­fi­quants qui opèrent sur le “Dark web”: les po­lices américaines et eu­ro­péennes ont an­non­cé, hier, avoir fer­mé deux im­por­tants sites de « l’in­ter­net opaque », où s’échan­geaient sous le man­teau, et en toute dis­cré­tion, armes et drogues. Deux sites, Al­phaBay et Han­sa, of­fraient la pos­si­bi­li­té à des re­ven­deurs de pas­ser des annonces pour écou­ler armes, drogues, codes de carte de cré­dit et autres biens illé­gaux à plus de   clients par­tout dans le monde. Ces deux plate-formes fai­saient par­tie comme tant d’autres du “Dark web”, une par­tie « ca­chée » de l’in­ter­net, non­trou­vable via les mo­teurs de re­cherche clas­siques, et seule­ment ac­ces­sible au moyen de ré­seaux spé­ci­fiques. Le chiffre d’af­faires gé­né­ré par Al­phaBay va­riait entre   et   dol­lars par jour, avait ex­pli­qué mi-juillet Ni­co­las Ch­ris­tin, pro­fes­seur de sciences de l’in­for­ma­tique à l’uni­ver­si­té Car­ne­gie Mel­lon.

Le chan­teur du groupe de me­tal Lin­kin Park est mort, pro­ba­ble­ment un sui­cide

Ches­ter Ben­ning­ton, le chan­teur du groupe américain Lin­kin Park, est dé­cé­dé dans ce qui semble être un sui­cide, a an­non­cé, hier, le ser­vice mé­di­co-lé­gal de Los An­geles. Les au­to­ri­tés de la ville ca­li­for­nienne ont été contac­tées peu après  heures au su­jet de son dé­cès chez lui et « c’est trai­té comme un pos­sible sui­cide », a in­di­qué Brian Elias, res­pon­sable des opé­ra­tions au sein du ser­vice mé­di­co-lé­gal.

O.J. Simp­son va être li­bé­ré par an­ti­ci­pa­tion

L’ex-star de foot­ball américain O.J. Simp­son va être li­bé­ré par an­ti­ci­pa­tion après neuf ans pas­sés der­rière les bar­reaux pour sa par­ti­ci­pa­tion à un vol à main ar­mée, a in­di­qué la com­mis­sion des li­bé­ra­tions condi­tion­nelles du Ne­va­da hier La com­mis­sion a vo­té à l’una­ni­mi­té et O.J Simp­son  ans pour­rait re­trou­ver la li­ber­té dès le er oc­tobre de cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.