Le 20.59, port d’at­tache des noc­tam­bules

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Saveurs -

Sur le quai Cléo­pâtre à PortF­ré­jus, un bar et « af­ter work » avec ter­rasse à l’em­pla­ce­ment pri­vi­lé­gié : vue im­pre­nable sur le port, en pre­mière loge pour les feux d’ar­ti­fice de l’été. Bien­ve­nue au 20.59 (1), ou­vert 7j/7 de 18 h à 3 h et qui pro­pose un large choix de bières (plus d’une tren­taine) de rhums, de whis­kys, de vins ou de ci­gares. « Chic mais pas sé­lect », pré­cise Tho­mas Heim­st, le co-gé­rant, ce bar « pas prise de tête », qui brasse toutes les gé­né­ra­tions, sé­duit de­puis plus d’un an les noc­tam­bules à l’oc­ca­sion de soirées entre co­pains, d’en­ter­re­ments de vie de jeunes filles ou de gar­çons. Des groupes de mu­sique et des DJ’s viennent aus­si ponc­tuel­le­ment faire mon­ter l’am­biance d’un cran. À no­ter,aus­si, pour les ama­teurs de bières, qu’une soirée « belge » est or­ga­ni­sée ce ven­dre­di soir.

1. Le 20, nu­mé­ro his­to­rique de la Corse, et le 59, dé­par­te­ment du Nord, chers aux deux gé­rants de l’éta­blis­se­ment.

La pe­tite his­toire « Si la pre­mière gé­né­ra­tion de la fa­mille a beau­coup tra­vaillé sur le ro­sé, la se­conde es­saie de dé­ve­lop­per la par­tie « rouges » plus dis­crète. S’agis­sant de cette cu­vée mil­lé­sime (voir ci-des­sus), l’an­née 2014 nous avait per­mis d’iso­ler un lot de vin par­ti­cu­liè­re­ment pro­met­teur, suite à douze mois d’éle­vage en boutes pro­ven­çales (600 litres) et un contrôle en bou­teille de douze mois en­core. »

Prix : 16 eu­ros. Domaine de Mar­chan­dise (2867 route de Mar­chan­dise à Ro­que­bru­ne­sur-Ar­gens). Rens. 04.94.45.42.91.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.