Le chiffre

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - LEANDRA IACONO

C’est le nombre de spec­ta­teurs at­ten­dus ce soir au stade Louis-II pour la édi­tion du mee­ting Her­cu­lis. Le stade, en confi­gu­ra­tion athlétisme, se­ra comble. Plus au­cune place n’est en vente.

moi la pre­mière. Il ne s’est ja­mais fixé au­cune li­mite. Je suis ex­ci­tée de voir ce qu’il va faire de­main (au­jourd’hui) », confiait à son su­jet la re­cord­wo­man du monde du 100m haies Ken­dra Har­ri­son. L’his­toire re­tien­dra que c’est à Mo­na­co que le plus grand cham­pion que l’athlétisme ait ja­mais connu, a cou­ru le der­nier 100m en mee­ting de sa car­rière. Le pu­blic ne s’y est d’ailleurs pas trom­pé. Le roi Bolt, pour sa der’, pour­ra se van­ter d’un der­nier ex­ploit. Ce­lui

d’avoir rem­pli le stade Louis-II, à gui­chets fer­més ce soir pour ac­cueillir les ex­ploits de ce cas­ting prin­cier. Bolt y se­ra ho­no­ré. A grand soir, grandes at­tentes. Et si le suc­ces­seur an­non­cé de « La Foudre », Wayde Van Nie­kerk ve­nait en­fin à battre son propre re­cord du monde du 400m ? Ce bon­heur qui lui tend les bras de­puis quelques mois. A Mo­na­co, on ne s’in­ter­dit ja­mais de rê­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.