MER­CA­TO

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

FRANCE

Mo­na­co sort les griffes pour Ky­lian Mbap­pé Le feuille­ton Ky­lian Mbap­pé ne fait que com­men­cer du cô­té de la Prin­ci­pau­té. Suite aux nom­breuses sol­li­ci­ta­tions du clan Mbap­pé en vue d’un trans­fert, Mo­na­co a te­nu à ré­agir avec fer­me­té par le biais d’un com­mu­ni­qué. « L’AS MO­NA­CO constate avec re­gret que des clubs « im­por­tants » du foot­ball eu­ro­péen mul­ti­plient les con­tacts avec Ky­lian Mbap­pé (et son en­tou­rage) sans en avoir l’au­to­ri­sa­tion du club. L’AS MO­NA­CO en­tend rap­pe­ler à ces clubs que de tels agis­se­ments sont contraires à l’ar­ticle 211 du Rè­gle­ment Ad­mi­nis­tra­tif de la Ligue de Foot­ball Pro­fes­sion­nel et à l’ar­ticle 18.3 du Rè­gle­ment du Sta­tut et du Trans­fert des Joueurs de la FIFA. Afin de mettre fin à cette si­tua­tion in­ac­cep­table, l’AS MO­NA­CO en­vi­sage de de­man­der à la Ligue de Foot­ball Pro­fes­sion­nel et à la FIFA d’en­ga­ger des pro­cé­dures dis­ci­pli­naires à l’en­contre des clubs contre­ve­nants. » Sous contrat jus­qu’en 2019, le joueur est no­tam­ment convoi­té par le Pa­risSG et le Real Ma­drid. C’est no­tam­ment le club pa­ri­sien qui est vi­sé, sans être ci­té, par le com­mu­ni­qué. De son cô­té, l’ASM sou­haite pro­lon­ger le bail de son at­ta­quant de 18 ans.

AL­LE­MAGNE

An­tho­ny Mar­tial vers la Bun­des­li­ga ? Se­lon les in­for­ma­tions de Ki­cker, le VFL Wolf­sburg au­rait de­man­dé à Man­ches­ter Uni­ted le prêt de l’at­ta­quant in­ter­na­tio­nal fran­çais An­tho­ny Mar­tial. Ce der­nier, ache­té à Mo­na­co en 2015 pour 50 mil­lions d’eu­ros, est en concur­rence avec Ra­sh­ford, Lu­ka­ku et Mkhi­ta­ryan à Man­ches­ter Uni­ted.

AN­GLE­TERRE

Mo­na­co prête un jeune en D... Ru­ben Vi­nagre, jeune la­té­ral gauche por­tu­gais sous contrat avec Mo­na­co jus­qu’en 2022 a été prê­té avec op­tion d’achat pour la sai­son à Wol­ve­rhamp­ton, club de D2 an­glaise, où évo­luent deux an­ciens joueurs de l’ASM : Ivan Ca­va­lei­ro et Hel­der Cos­ta.

...et re­cale Ci­ty pour Ben­ja­min Men­dy mal­gré une grosse offre Se­lon Sky Sports, Mo­na­co a re­fu­sé une offre de Man­ches­ter Ci­ty pour Ben­ja­min Men­dy de 50 mil­lions d’eu­ros. Le gau­cher, dé­si­ré par Jo­sep Guar­dio­la, était at­ten­du en An­gle­terre pour y pas­ser sa vi­site mé­di­cale mais les deux clubs n’ont pas trou­vé d’ac­cord à l’heure ac­tuelle et le gau­cher pour­rait, de fait, de­meu­rer en Prin­ci­pau­té.

Chi­cha­ri­to vers West Ham Cour­ti­sé par l’OM, le Mexi­cain Ja­vier «Chi­cha­ri­to» Her­nan­dez, 29 ans, va fi­na­le­ment quit­ter le Bayer Le­ver­ku­sen pour West Ham moyen­nant 18 mil­lions d’eu­ros.

ITA­LIE

Le Fran­çais Gré­goire De­frel à la Roma pour  mil­lions At­ta­quant de Sas­suo­lo, le Fran­çais Gré­goire De­frel s’est engagé jus­qu’en 2022 avec la Roma moyen­nant 20 mil­lions d’eu­ros. A 26 ans, le joueur évo­luait en Ita­lie de­puis 2011 avec des pas­sages à Parme, Fog­gia et Ce­se­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.