Un été au pa­lais

Les Re­Belles ont ef­fec­tué mar­di leur re­tour à l’en­traî­ne­ment. Hier, lors d’une séance ou­verte au pu­blic, les sup­por­ters ont pu dé­cou­vrir les deux re­crues, Ewa Urt­nows­ka et Sa­bri­na Za­zai

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - VINCENT WATTECAMPS

Dans la bonne hu­meur, et avec le bron­zage ap­pa­rent n’est-ce pas, Mes­de­moi­selles Pu­le­ri et Ser­da­re­vic - les Tou­lon­naises ont re­pris le che­min du par­quet. Une re­prise où, évi­dem­ment, le tra­vail phy­sique prime pour l’ins­tant sur la tac­tique. Entre les ate­liers de mus­cu­la­tion et les tests phy­siques qui per­met­tront d’éla­bo­rer des groupes de tra­vail, les Re­Belles ont quand même eu le temps de tâ­ter du bal­lon. Hier, dans le « pe­tit » pa­lais des sports, les abon­nées et les bé­né­voles ont stu­dieu­se­ment ob­ser­vé les pre­miers pas va­rois d’Ewa Urt­nows­ka (ex-An­dr­ze­jews­ka) et Sa­bri­na Za­zai, avant de les ren­con­trer au­tour d’un re­pas com­mun.

Pe­tits jeux et gestes spec­ta­cu­laires

Sous le re­gard at­ten­tif des pré­si­dentes Jeanne-Marie de Torres et Per­rine Paul, les co­équi­pières d’Alexan­dra Bet­tac­chi­ni ont donc mul­ti­plié les pe­tits jeux, sans réel contact phy­sique, et les gestes spec­ta­cu­laires. Les choses sé­rieuses ar­ri­ve­ront au fil des jours, pour at­teindre leur point culmi­nant le 30 août à Be­san­çon (1ère jour­née). Avant ce­la, il y au­ra deux matches ami­caux contre Bourg-de-Péage au Beaus­set le 9 août et à Plan-de-Cuques (D2) le 18 août, puis un tour­noi à Bourg-dePéage aux cô­tés de Di­jon et Saint-Amand (D2) les 23 et 24 août. Contrai­re­ment à cer­taines équipes de LFH, il n’y au­ra pas de stage à l’étran­ger cet été. C’est donc es­sen­tiel­le­ment au pa­lais que les Re­Belles vont (re)noué des liens. À la mai­son. Sous le so­leil quand même, pour le plus grand plai­sir de Léa Ser­da­re­vic et Lau­rie Pu­le­ri. Mais leur bron­zage ne de­vrait pas te­nir long­temps !

(Pho­to Ni­co­las Mar­ti­nez)

L’ar­rière droite po­lo­naise Ewa Urt­nows­ka est ap­pa­rue par­ti­cu­liè­re­ment af­fû­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.