Lé­gen­daire

Lu­ca Pouille, Mi­chaël Llo­dra, Ser­gi Bru­ge­ra,... Pour sa 7e édi­tion, le tour­noi ex­hi­bi­tion or­ga­ni­sé à Saint-Tro­pez fait le bon­heur du pu­blic, au plus près des gloires de la pe­tite balle

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - ADM

Les show­men du ten­nis se sont don­né ren­dez-vous hier sur le port pour des par­ties très fan­tai­sistes. Les fes­ti­vi­tés conti­nuent au­jourd’hui.

C’est l’at­trac­tion de cette 7e édi­tion. Après Ro­land-Gar­ros et Wim­ble­don, le cham­pion Lu­cas Pouille, clas­sé 18e joueur mon­dial, fait une halte à Saint Tro­pez. Pour quoi faire ? Af­fron­ter des lé­gendes du ten­nis, et pas sur n’im­porte quel ter­rain. Sur un court car­ré­ment éri­gé sur le par­king du port de Saint-Tro­pez. Hor­mis cette star ac­tuelle, le joueur fran­çais, plu­sieurs an­ciens cham­pions du ten­nis mon­dial ont éga­le­ment ré­pon­duu à l’in­vi­ta­tion de Ch­ris­tian Bîmes, l’an­cien pré­sident de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Ten­nis. Le fan­tasque Man­sour Bah­ra­mi est pré­sent, tout comme Ser­gi Bru­gue­ra, an­cien double vain­queur de Ro­land-Gar­ros, Adria­no Pan­na­ta ou en­core Mi­chaël Llo­dra, tout jeune re­trai­té du cir­cuit. A eux tous, comme le rap­pe­lait hier le maître de cé­ré­mo­nie du Clas­sic Ten­nis Tour, le jour­na­liste Da­niel Lau­clair, éga­le­ment de la fête, « ils to­ta­lisent plus de 200 titres », rien que ça ! Alors, à quoi ça res­semble un tour­noi d’ex­hi­bi­tion à Saint Tro­pez ? Plus de 200 spec­ta­teurs au plus près des joueurs sur un ter­rain à ciel ou­vert, des matchs en simple et en double entre an­ciennes et ac­tuelles gloires du ten­nis, et des mo­ments pri­vi­lé­giés où de jeunes li­cen­ciés ont pu ta­per dans la balle jaune avec les Pouille et consorts. Les spec­ta­teurs ont eux pu ap­pré­cier l’am­biance très dé­con­trac­tée qui règne sur et au­tour du ter­rain. Les stars ne se prennent en ef­fet pas très au sé­rieux, en ra­joutent à chaque coup, et font le show dès qu’ils le peuvent. Alors, si vous pas­sez dans le coin au­jourd’hui, pour­quoi ne pas y faire un tour ?

(Pho­to Luc Bou­tria)

Les nuages ai­dant, l’am­biance était très Wim­ble­don hier sur le par­king du port de Saint-Tro­pez re­de­ve­nu temple du ten­nis in­ter­na­tio­nal.

(Pho­to Luc Bou­tria)

Lu­ca Pouille, une star ac­tuelle du ten­nis mon­dial au tour­noi ex­hi­bi­tion de SaintT­ro­pez. L’évé­ne­ment monte en puis­sance !

(Pho­to ADM)

On ne pen­sait pas Man­sour Bah­ra­mi ca­pable prendre sept balles dans une seule main !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.