Les ac­cueils de va­cances du Var contrô­lés de près

Un dis­po­si­tif in­ter­mi­nis­té­riel de sé­cu­ri­té dans le Var per­met de co­or­don­ner l’en­semble des ac­tions pré­ven­tives et des opé­ra­tions de contrôles réa­li­sées. Exemple hier à Saint-Man­drier

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - ANNE FUERXER

Le so­leil plombe dé­jà, les ci­gales sont si nom­breuses qu’elles semblent da­van­tage hur­ler que chan­ter, la pis­cine est prise d’as­saut. Sur cette col­line boi­sée de la pres­qu’île de Saint-Man­drier, qui do­mine la baie des Sa­blettes et la rade de Tou­lon, le vil­lage va­cances du co­mi­té cen­tral du per­son­nel de la SNCF “Le Vert Bois” af­fiche com­plet en ce mois de juillet. Mais hier ma­tin, ce ne sont pas des tou­ristes qui sont ve­nus le vi­si­ter. Les re­pré­sen­tants de deux ser­vices de l’État se sont dé­pla­cés pour contrô­ler, d’une part les condi­tions d’ac­cueil des en­fants du centre de va­cances in­té­gré au vil­lage, d’autre part la sé­cu­ri­té sa­ni­taire et ali­men­taire des cui­sines et de la salle de res­tau­ra­tion col­lec­tive. Des opé­ra­tions qui se mul­ti­plient du­rant la sai­son es­ti­vale, dans le cadre de l’opé­ra­tion in­ter­mi­nis­té­rielle va­cances, qui vise no­tam­ment à pro­té­ger les consom­ma­teurs et amé­lio­rer la qua­li­té des pres­ta­tions of­fertes dans le Var, pre­mier dé­par­te­ment tou­ris­tique de France. Si “Le Vert Bois” a pas­sé haut la main les dif­fé­rentes épreuves, ce n’est ef­fec­ti­ve­ment pas le cas de tous les éta­blis­se­ments. De­puis le dé­but de la sai­son, les contrôles des ser­vices de l’État ont dé­jà conduit à la fer­me­ture d’un res­tau­rant et d’une pâ­tis­se­rie.

(Ph oto D. Le­riche)

Suite au contrôle de , Fré­dé­ric Ha­bib (au centre), di­rec­teur du vil­lage va­cances “Le Vert Bois” à Saint-Man­drier, a en­ga­gé d’im­por­tants tra­vaux pour ré­no­ver to­ta­le­ment les lo­caux dé­diés à la res­tau­ra­tion. Er­wann Al­lo, ins­pec­teur des ser­vices vé­té­ri­naires, a consta­té hier les im­menses pro­grès réa­li­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.