MER­CA­TO

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

L’an­cien bor­de­lais Ga­briel Ober­tan signe en Bul­ga­rie

L’at­ta­quant fran­çais Ga­briel Ober­tan, qui évo­luait à Wi­gan en 2e di­vi­sion an­glaise après être pas­sé no­tam­ment par Man­ches­ter Uni­ted et New­castle, s’est en­ga­gé pour les deux pro­chaines sai­sons avec le Levs­ki So­fia. For­mé chez les Gi­ron­dins de Bor­deaux, le joueur de 28 ans avait dé­frayé la chronique en re­joi­gnant les Red De­vils à 20 ans en 2009, mais il n’a ja­mais pu s’im­po­ser à Man­ches­ter et a été trans­fé­ré en 2011 chez les Mag­pies avant de s’exiler en Rus­sie, chez l’Anz­hi Ma­kha­ch­ka­la, en 2016.

Rio Ma­vu­ba quitte Lille et la France pour Prague

Non dé­si­ré par Mar­ce­lo Biel­sa, Rio Ma­vu­ba (33 ans) quitte Lille et signe trois ans en Ré­pu­blique Tchèque, au Spar­ta Prague. Le club nor­diste pré­cise que Ma­vu­ba, une fois ache­vé son sé­jour tchèque, re­vien­dra en tant qu’«am­bas­sa­deur» du club. Le mi­lieu de ter­rain jouait dans le Nord de­puis 2008.

Saa­di re­joint Stras­bourg

Idriss Saa­di (Car­diff Ci­ty) s’en­gage pour quatre sai­sons avec Stras­bourg. Agé de 25 ans, l’at­ta­quant al­gé­rien était prê­té l’an der­nier à Cour­trai, en Bel­gique, où il sort d’une sai­son réus­sie (16 buts en 37 matches de cham­pion­nat de Bel­gique).

Kurt Zou­ma pro­longe à Chel­sea... qui le prête à Stoke Ci­ty

Un temps an­non­cé à Nice et Mar­seille, le dé­fen­seur fran­çais Kurt Zou­ma a fi­na­le­ment pro­lon­gé à Chel­sea jus­qu’en 2023 avant d’être prê­té une sai­son à Stoke Ci­ty où il va em­ma­ga­si­ner du temps de jeu en Pre­mier League, lui qui re­vient d’une grave bles­sure au ge­nou..

Man­quillo à New­castle

Pas­sé à l’OM sous Mar­ce­lo Biel­sa, le la­té­ral droit es­pa­gnol de l’At­lé­ti­co Ma­drid Ja­vier Man­quillo s’est en­ga­gé à New­castle pour trois sai­sons.

Ko­la­rov va quit­ter Ci­ty...

D’après Sky Ita­ly, Alek­san­dar Ko­la­rov (Man­ches­ter Ci­ty) et l’AS Ro­ma ont trou­vé un ac­cord à la hau­teur de 5,8 mil­lions de livres, soit 6,47 mil­lions d’eu­ros. Le Serbe quitte donc Ci­ty, après sept ans pas­sés au club.

...et ouvre la porte à Ben­ja­min Men­dy

De fac­to, Man­ches­ter Ci­ty se re­trouve sans au­cun ar­rière gauche. Un manque qui pour­rait vite être comblé puisque se­lon L’Equipe, Man­ches­ter Ci­ty et Mo­na­co se­raient tom­bés d’ac­cord sur une in­dem­ni­té de 60 mil­lions d’eu­ros concer­nant le trans­fert du gau­cher. les Ci­ti­zens se heur­taient, jus­qu’ici, aux re­fus des di­ri­geants mo­né­gasques. Ben­ja­min Men­dy de­vien­drait alors le dé­fen­seur le plus cher du monde...

Li­ver­pool s’offre aus­si un la­té­ral gauche

Bien loin des sommes folles dé­pen­sées par les voi­sins an­glais, Li­ver­pool a en­re­gis­tré la si­gna­ture du la­té­ral gauche écos­sais An­drew Ro­bert­son en pro­ve­nance de Hull Ci­ty. Le joueur de 23 ans s’est en­ga­gé avec les Reds pour un «bail de long terme». Son trans­fert va rap­por­ter plus de 10 mil­lions d’eu­ros aux Ti­gers.

Conte of­fi­cia­lise le dé­part de Die­go Cos­ta

C’est main­te­nant of­fi­ciel. L’ave­nir de Die­go Cos­ta s’ins­crit loin de Chel­sea et l’Es­pa­gnol de­vrait re­joindre l’At­lé­ti­co Ma­drid en jan­vier pro­chain puisque les Col­cho­ne­ros sont in­ter­dits de re­cru­te­ment jus­qu’en jan­vier 2018. C’est le coach des Blues, An­to­nio Conte, qui a of­fi­cia­li­sé la chose, hier. « Je n’aime pas par­ler sur les joueurs qui ne res­tent pas ici, mais la seule chose que je peux vous dire c’est qu’en jan­vier, la si­tua­tion de Cos­ta était clair pour le club, pour lui et son agent. Pour moi, la si­tua­tion est close, » a pré­ci­sé Conte.

Je­tro Willems signe à Franc­fort en pro­ve­nance du PSV

Le la­té­ral gauche néer­lan­dais Je­tro Willems (PSV Eind­ho­ven) re­joint l’Ein­tracht Franc­fort pour 4 ans. A 18 ans et 71 jours, c’est en­core au­jourd’hui le plus jeune joueur à dis­pu­ter un Eu­ro en 2012.

La Ju­ven­tus ar­rache Ber­nar­des­chi à la Fio­ren­ti­na

La Ju­ven­tus et la Fio­ren­ti­na sont tom­bées d’ac­cord pour le trans­fert de Fe­de­ri­co Ber­nar­des­chi, 23 ans, moyen­nant une in­de­min­té de 40 mil­lions d’eu­ros. In­ter­na­tio­nal ita­lien (9 sé­lec­tions, 1 but), l’at­ta­quant va si­gner un contrat de 5 ans à Tu­rin.

Da­vide Di Gen­na­ro quitte Ca­glia­ri pour la La­zio Rome

For­mé à l’AC Mi­lan, le mi­lieu of­fen­sif de 29 ans Da­vide Di Gen­na­ro s’est en­ga­gé en fa­veur de la La­zio Rome. Il jouait à Ca­glia­ri de­puis 2015.

Zi­dane ex­clut un dé­part de Cris­tia­no Ro­nal­do

L’en­traî­neur du Real Ma­drid Zi­né­dine Zi­dane a ca­té­go­ri­que­ment ex­clu dans un en­tre­tien à une chaîne de té­lé­vi­sion amé­ri­caine un dé­part de sa star por­tu­gaise Cris­tia­no Ro­nal­do, in­quié­tée par le fisc es­pa­gnol. «Cris­tia­no est au fi­nal l’un d’entre nous. (...) Il va res­ter avec nous, c’est aus­si simple que ce­la».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.