Quarts en vue ?

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Sou­la­gée d’avoir réus­si son en­trée en lice face à l’Is­lande (1-0), l’équipe de France fé­mi­nine a l’oc­ca­sion de prendre une sé­rieuse op­tion pour les quarts de fi­nale de l’Eu­ro-2017 dès son 2e match face à l’Au­triche, ce soir à Utrecht (20h45), tout en se ras­su­rant dans le jeu. Qu’im­porte la ma­nière, l’es­sen­tiel a été fait par les joueuses d’Oli­vier Echouaf­ni : lan­cer leur com­pé­ti­tion par une vic­toire cru­ciale qui leur ouvre dé­jà la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der au 2e tour, avant même le der­nier match du groupe C. Les Pays-Bas ont su éga­le­ment rem­por­ter leur pre­mier match de poule avant de confir­mer contre le Da­ne­mark (1-0) jeu­di. L’An­gle­terre et l’Es­pagne aus­si ont réus­si leurs dé­buts. Mais les autres fa­vo­ris comme l’Al­le­magne, sex­tuple tenante du titre, ou la Nor­vège, vice-cham­pionne d’Eu­rope sor­tante dé­jà au bord de l’éli­mi­na­tion, ont ca­lé. Face à l’Au­triche, 24e na­tion mon­diale qui a réus­si à l’em­por­ter à la sur­prise gé­né­rale contre la Suisse (1-0) mal­gré son clas­se­ment Fi­fa net­te­ment in­fé­rieur, les Bleues joue­ront éga­le­ment la tête du groupe C. Pour y par­ve­nir, il ne fau­dra pas sou­ses­ti­mer cette «pe­tite Al­le­magne» ,apré­ve­nu la la­té­rale tri­co­lore Jessica Houa­ra d’Hom­meaux en al­lu­sion à la forte pré­sence de joueuses au­tri­chiennes en Bun­des­li­ga, l’un des meilleurs cham­pion­nats eu­ro­péens.

« Plus de jus­tesse »

« On sait que (l’Au­triche) est une équipe ath­lé­tique. Au-de­là, je pense que, tech­ni­que­ment, c’est un cran au-des­sus de l’Is­lande», a-t-elle ajou­té. « C’est une équipe ca­pable aus­si de mettre de la vi­tesse. Il va fal­loir en te­nir en compte parce que (l’Au­triche) est ca­pable de s’adap­ter à son ad­ver­saire. À par­tir de là, à nous aus­si de mettre en place notre style, notre jeu », a ren­ché­ri le sé­lec­tion­neur Oli­vier Echouaf­ni. C’est jus­te­ment dans ce do­maine que les co­équi­pières d’Eu­gé­nie Le Som­mer, au­teure du but li­bé­ra­teur contre la for­ma­tion scan­di­nave à la 86e mi­nute sur pe­nal­ty, de­vront pro­gres­ser pour s’évi­ter de nou­velles sueurs froides.

Ce soir, France - Au­triche, h

Clas­se­ments du groupe C : 1. Au­triche, 2. France, 3 points. 3. Is­lande, 4. Suisse, 0 point. La ren­contre Is­lande - Suisse se joue ce soir à 18h. Hier, groupe B :

Suède - Rus­sie 2-0 Al­le­magne - Ita­lie 2-1

(Pho­to AFP)

En cas de vic­toire contre l’Au­triche, les Bleues d’Oli­vier Echouaf­ni se­raient en quart de fi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.