Tout le vil­lage en fête pour la Sainte-Mag­de­leine

La Mole La nou­velle as­so­cia­tion qui anime le vil­lage «Air2­fête» pro­pose de­puis ven­dre­di une vé­ri­table fête de vil­lage pour ces jour­nées vo­tives. Un vrai suc­cès qui a ras­sem­blé les ha­bi­tants

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint - Tropez - G. C.

Pa­ri ten­té. Pa­ri ga­gné. La toute nou­velle as­so­cia­tion « Air 2 Fête », pré­si­dée par Sté­phan Gad­dy, a re­don­né à la fête vo­tive sa vé­ri­table iden­ti­té. Pour en être convain­cu, il suf­fi­sait, ven­dre­di soir, de voir com­bien le par­king de la Verne était noir de monde. Les stands de l’as­so­cia­tion pro­po­sant bois­sons et vic­tuailles avaient même du mal à ré­pondre à la de­mande. Der­rière les comp­toirs les bé­né­voles dis­po­nibles et motivés comme ja­mais ont tout don­né. Un grand bra­vo à eux ! Et, au ha­sard des tables, on a no­té les pré­sences de l’ac­tuel maire, Ray­mond Ca­zau­bon, et de ses pré­dé­ces­seurs : Ga­briel Cia­rim­bo­li et Guy Sau­ron. Tous étaient ve­nus en fa­mille pour fes­toyer dans la bonne hu­meur. C’était qua­si­ment ma­gique. Comme le spec­tacle pro­po­sé en­suite avant que la musique ne fasse tour­billon­ner le pu­blic jus­qu’à tard dans la nuit. Hier, le se­cond vo­let des animations a été tout aus­si réus­si de même que la tra­di­tion­nelle pro­ces­sion pré­cé­dant la messe dans la pe­tite cha­pelle Sainte-Mag­de­leine po­sée au som­met de la col­line do­mi­nant l’ac­tuel vil­lage. En soi­rée, la pael­la géante a été dé­gus­tée par plus d’une cen­taine de convives. Aujourd’hui, place aux tra­di­tions pro­ven­çales (voir en­ca­dré)

(Pho­tos C. G.)

La Sainte Mag­de­leine a rem­por­té un vrai suc­cès po­pu­laire. Un fo­rain a pro­po­sé divers jeux dont la fa­meuse pêche aux ca­nards tan­dis que le pe­tit ma­nège sé­dui­sait les plus jeunes. Le pré­sident Gad­dy pou­vait avoir le sou­rire tant la soi­rée rem­por­ta un vif suc­cès po­pu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.