Cis­jor­da­nie : deux Pa­les­ti­niens morts dans des af­fron­te­ments

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Monde -

La France, la Suède et l’Égypte ont de­man­dé hier une réunion d’ur­gence du Con­seil de sé­cu­ri­té des Na­tions Unies sur les vio­lences à Jé­ru­sa­lem. Elle se tien­dra lun­di. Hier, deux Pa­les­ti­niens ont per­du la vie dans des af­fron­te­ments avec les forces de l’ordre is­raé­liennes en Cis­jor­da­nie oc­cu­pée. Un Pa­les­ti­nien de 17 ans, griè­ve­ment bles­sé par balle dans des heurts à El-Aza­riyé, à l’est de Jé­ru­sa­lem, a suc­com­bé à ses bles­sures. Non loin de là, à Abou Dis, un autre Pa­les­ti­nien, âgé lui de 18 ans, est mort lorsque le cock­tail Mo­lo­tov qu’il vou­lait lan­cer sur les forces is­raé­liennes a ex­plo­sé sur lui. Ces heurts in­ter­viennent

au len­de­main de vio­lences meur­trières pro­vo­quées par les nou­velles me­sures de sé­cu­ri­té à l’en­trée de l’es­pla­nade des Mos­quées. Les Pa­les­ti­niens dé­noncent vi­gou­reu­se­ment de­puis une se­maine l’ins­tal­la­tion par Israël de dé­tec­teurs de mé­taux aux ac­cès du troi­sième lieu saint de l’Is­lam, in­ter­ve­nue après une at­taque meur­trière contre des po­li­ciers is­raé­liens, le 14 juillet. Les ten­sions ont culmi­né ven­dre­di, quand trois Pa­les­ti­niens sont morts dans des af­fron­te­ments avec les forces de sé­cu­ri­té à Jé­ru­sa­lem-Est et en Cis­jor­da­nie et trois Is­raé­liens ont été tués par un Pa­les­ti­nien à leur do­mi­cile dans une co­lo­nie près de Ra­mal­lah.

(Photo AFP)

Les Pa­les­ti­niens dé­noncent vi­gou­reu­se­ment de­puis une se­maine l’ins­tal­la­tion par Israël de dé­tec­teurs de mé­taux aux ac­cès du troi­sième lieu saint de l’Is­lam.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.