Au­tour du Tour

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Mi­kaël Che­rel en vi­site

Le Ro­que­for­tois Mi­kaël Che­rel, ac­tuel­le­ment en conva­les­cence, est ve­nu sou­te­nir ses co­équi­piers d’AGR hier au stade Vé­lo­drome. Le grim­peur a dû à nou­veau s’ar­rê­ter, lui qui avait re­pris l’en­traî­ne­ment pen­dant une di­zaine de jours, puis­qu’un nou­vel IRM a diag­nos­ti­qué une frac­ture au sa­crum. Le cou­reur avait chu­té fin mai lors d’un stage avec Ro­main Bar­det en Sier­ra Ne­va­da.

Notre-Dame-de-la-Garde dé­jà grim­pée

La dif­fi­cul­té pla­cée sur le par­cours du chrono avait dé­jà été es­ca­la­dée cette sai­son, à l’oc­ca­sion de la der­nière étape du Tour de la Pro­vence, où l’Ita­lien Mat­teo Cat­ta­neo s’était im­po­sé. Mais la bosse était grim­pée par son autre ver­sant. Le Tour Mé­di­ter­ra­néen a éga­le­ment em­prun­té la dif­fi­cul­té mar­seillaise dans les an­nées .

Re­con­nais­sance avec la ca­ra­vane

Les cou­reurs ont pu re­con­naître hier mi­di le par­cours du chrono. Au même mo­ment où la ca­ra­vane pu­bli­ci­taire s’élan­çait. Ce qui a don­né des scènes in­so­lites, comme ici où le Belge Jan Ba­ke­lants double un vé­hi­cule de la FDJ.

Le Vé­lo­drome ne fait pas le plein

Le stade vé­lo­drome n’a pas connu l’affluence des grandes soi­rées de l’OM. Alors que   billets avaient été ré­ser­vés - gra­tui­te­ment - sur un site dé­dié, beau­coup de spec­ta­teurs ont cer­tai­ne­ment choi­si un autre site pour suivre la course, à en voir la foule mas­sée sur les pentes de Notre-Dame-de­la-Garde. Les me­sures de sé­cu­ri­té ex­trê­me­ment ren­for­cées n’ont pas dû ai­der, pas plus que l’acous­tique in­au­dible de­puis les gra­dins du stade. L’am­biance est mon­tée au fur et à me­sure et le stade a vrom­bi au mo­ment où Bar­det est par­ti et ar­ri­vé. Un maillot géant à l’ef­fi­gie de son em­ployeur a même été dé­ployé. Ch­ris Froome n’a pas eu le même ac­cueil. Le Bri­tan­nique a été sif­flé par une par­tie du stade.

(Pho­tos R. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.