Der­nière soi­rée du Mi­di Fes­ti­val à Hyères

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - I'été -

Du ci­né­ma à la lit­té­ra­ture, il n’y a qu’un pas, un pas que fran­chi­ra ce soir la ta­len­tueuse El­sa Zyl­ber­stein. L’ac­trice cé­sa­ri­sée, que l’on a pu aper­ce­voir ré­cem­ment dans le der­nier film de Claude Le­louch, Cha­cun sa vie ,ou aux cô­tés de Ch­ri­si­tan Cla­vier et Ary Abit­tan dans À bras ou­verts de Phi­lippe de Chau­ve­ron, est l’am­bas­sa­drice du jour du Fes­ti­val des mots. Drôle ou tou­chante de­vant la ca­mé­ra, mais aus­si in­ves­tie sur les planches (elle a don­né la ré­plique à Pa­trick Tim­sit pour Les Der­niers Jours de Ste­fan Zweig en 2012), la co­mé­dienne s’es­saie­ra cette fois-ci à l’exer­cice de la lec­ture. Et c’est la plume brillante et acé­rée de Pa­trick Mo­dia­no que la co­mé­dienne trans­po­se­ra à l’oral à Val­berg. Elle y li­ra des ex­traits choi­sis de Li­vret de fa­mille, ro­man par­tiel­le­ment au­to­bio­gra­phique et foi­son­nant : l’au­teur y évoque des sou­ve­nirs de fa­mille, son Pa­ris fan­tas­mé, l’im­por­tance de l’ami­tié ou la mé­moire de l’en­fance en souf­france.

El­sa Zyl­ber­stein au Fes­ti­val des mots.  heures. Les jar­dins du Mer­can­tour, Val­berg. Gra­tuit. Rens. ..... www.soi­rees-es­ti­vales.de­par­te­ment.fr Le fes­ti­val dé­dié à la pop, au rock et à l’élec­tro se ter­mine en beau­té ce soir à Hyères. Pour clô­tu­rer ces trois jours en­traî­nants, place aux ha­bi­tués. Après une ou­ver­ture toute en rock élec­trique avec les Bryan’s Ma­gic Tears, on re­trou­ve­ra avec plai­sir l’in­die pop de Fràn­çois & The At­las Moun­tains (photo ci-des­sous), de re­tour à la Villa Noaille pour sa troi­sième par­ti­ci­pa­tion au fes­ti­val. Mais cette der­nière soi­rée se­ra aus­si l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir de nou­veaux vi­sages : les Amé­ri­caines Fran­kie Cos­mos et Va­ga­bon dé­fen­dront une pop en­voû­tante ou aci­du­lée, tein­tée de ro­man­tisme.

Der­nière du Mi­di Fes­ti­val à Hyères. À par­tir de  heures. Villa Noailles, Hyères. Ta­rifs : de  à  Rens. ..... www.mi­di-fes­ti­val.com

(Photo Lo­la Pe­trows­ky)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.