MER­CA­TO

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

FRANCE

Une offre du PSG pour Alexis San­chez la se­maine pro­chaine ? Sky Sports an­nonce que le Pa­ris SaintGer­main va trans­mettre la se­maine pro­chaine une pre­mière offre de 39 mil­lions d’eu­ros à Ar­se­nal pour le trans­fert de sa star Alexis San­chez. Cette pro­po­si­tion se­rait ain­si très loin des 78 mil­lions de­man­dés par les Gun­ners, qui conti­nuent d’as­su­rer que leur at­ta­quant de 28 ans n’est pas à vendre. Ar­sène Wen­ger a no­tam­ment qua­li­fié les ru­meurs de dé­part du Chi­lien vers le club pa­ri­sien « d’in­ven­tion des mé­dias», se­lon le Dai­ly Express.

Pierre-Yves Po­lo­mat prê­té par les Verts à Auxerre Saint-Etienne prête sans op­tion d’achat Pierre-Yves Po­lo­mat à Auxerre, club de Ligue 2 pour une sai­son. Le la­té­ral de 23 ans, qui n’a joué que 11 matchs cette an­née avec les Verts, es­saie­ra de re­lan­cer sa car­rière en Bour­gogne.

Ma­vu­ba n’a pas ap­pré­cié d’être pous­sé vers la sor­tie par Lille Le mi­lieu de ter­rain Rio Ma­vu­ba, de­ve­nu in­dé­si­rable de­puis l’ar­ri­vée de Mar­ce­lo Biel­sa, a fait part de sa dé­cep­tion d’avoir quit­té le LOSC dans un en­tre­tien à L’Equipe hier. « Il y a un peu de tris­tesse, un peu de co­lère aus­si. Par­tir comme ça, sans pou­voir vrai­ment dire adieu aux sup­por­ters… Il faut me com­prendre, c’est dix ans de ma car­rière. J’au­rais ai­mé que ça se passe au­tre­ment. J’ai une boule au ventre, ça fait bi­zarre… Je n’ai pas trou­vé ça très classe.» Ma­vu­ba ré­vèle tou­te­fois que le LOSC lui confie­ra un poste dans le club à la fin de sa car­rière de joueur. Il por­te­ra cette sai­son les cou­leurs du Spar­ta Prague.

AN­GLE­TERRE

Mo­ra­ta à Chelsea, c’est of­fi­ciel Le trans­fert de l’in­ter­na­tio­nal es­pa­gnol Al­va­ro Mo­ra­ta a été of­fi­cia­li­sé sur le site in­ter­net de Chelsea. L’at­ta­quant ar­rive en pro­ve­nance du Real Ma­drid pour 80 mil­lions d’eu­ros. Il a si­gné pour 5 an­nées avec les Blues et re­join­dra ses nou­veaux co­équi­piers en tour­née en Asie. « Je suis heu­reux d’être ici. C’est une émo­tion in­croyable de faire par­tie de ce grand club. Je vais tra­vailler dur, mar­quer au­tant de buts que je peux et ga­gner au­tant de tro­phées que pos­sible», a confié Mo­ra­ta.

Da­ni­lo de plus en plus proche de Man­ches­ter Ci­ty Se­lon le jour­na­liste ita­lien Gian­lu­ca Di Mar­zio, le trans­fert de Da­ni­lo à Man­ches­ter Ci­ty ne se­rait plus qu’une ques­tion d’heures. L’agent de l’ar­rière droit bré­si­lien est ar­ri­vé à Los An­geles pour y dis­cu­ter avec les Ci­ti­zens des der­niers dé­tails du contrat. «Da­ni­lo s’en va. Il ne s’en­traîne plus avec nous», a confir­mé le coach me­rengue Zi­ne­dine Zi­dane.

ITA­LIE

Car­los Bac­ca ménagé en vue d’un pos­sible trans­fert ? Après le match ami­cal rem­por­té fa­ci­le­ment par le Mi­lan contre le Bayern Mu­nich 4 à 0, le coach ita­lien Vin­cen­zo Mon­tel­la a ex­pli­qué pour­quoi Car­los Bac­ca n’était pas en­tré en jeu. «Car­los Bac­ca n’a pas joué contre le Bayern et ne se­ra pas non plus ti­tu­laire en Eu­ro­pa League pour des rai­sons liées au mer­ca­to.» Les ru­meurs d’une pos­sible ar­ri­vée à l’Olym­pique de Mar­seille sont re­lan­cées.

L’In­ter Mi­lan ac­cé­lère sur le Caen­nais Yann Ka­ra­moh Pro­mis à Saint-Etienne, avec qui Caen s’était mis d’ac­cord sur une in­dem­ni­té de trans­fert de 8 mil­lions d’eu­ros, Yann Ka­ra­moh pour­rait en fait re­joindre l’In­ter Mi­lan. Le club trans­al­pin au­rait, se­lon L’Equipe, for­mu­lé ven­dre­di une offre in­suf­fi­sante de cinq à six mil­lions d’eu­ros, mais pour­rait s’ali­gner dans les pro­chains jours sur la pro­po­si­tion des Verts. L’In­ter as­sure que l’at­ta­quant fran­çais ob­tien­dra du temps de jeu consé­quent dès cette sai­son.

ES­PAGNE

Real Ma­drid: Dol­berg ou Be­rar­di pour rem­pla­cer Mo­ra­ta ? Le club ma­dri­lène cherche un avant­centre pour oc­cu­per le rôle de dou­blure de Ka­rim Ben­ze­ma après le dé­part d’Al­va­ro Mo­ra­ta à Chelsea. Se­lon Mar­ca, le Real Ma­drid hé­si­te­rait entre l’in­ter­na­tio­nal ita­lien de 22 ans Do­me­ni­co Be­rar­di, qui évo­lue à Sas­suo­lo ou le Da­nois Kas­per Dol­berg, pro­dige de 19 ans, évo­luant à l’Ajax Am­ster­dam.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.