Ils passent à l’at­taque !

Après un mois et de­mi de va­cances, les hand­bal­leurs de Saint-Ra­phaël ont re­mis la ma­chine en route hier. Sans bou­le­ver­ser leurs ha­bi­tudes et avec un nou­vel in­ter­na­tio­nal dans leurs rangs

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - TO­NY DA­VID

Son re­cord est tou­jours le même. Comme l’an­née der­nière, Alexan­der Lyng­gaard est l’un des rares à dé­pas­ser la barre des 100 kg en dé­ve­lop­pé cou­ché. Avec 105 kg très exac­te­ment, il égale son re­cord per­son­nel réa­li­sé en 2016. À l’ins­tar de ses co­équi­piers pré­sents au Creps de Bou­lou­ris, le Da­nois en­chaîne les ma­chines de tor­ture pour réa­li­ser sa per­for­mance maxi­male. Pre­miers ef­forts d’une pré­pa­ra­tion es­ti­vale sans grands chan­ge­ments par rap­port aux an­nées pré­cé­dentes, avec « quelques ajus­te­ments » tout de même dixit Joël Da Sil­va, et qui va s’étendre sur cinq se­maines. Au pro­gramme de la re­prise : du phy­sique, de la fonte sou­le­vée au son d’une play­list ‘‘Été 2017’’ concoc­tée par Ra­phaël Cau­che­teux (qui d’autre?), et du handball, évi­dem­ment, l’après­mi­di. Sans ou­blier l’in­évi­table pe­sée ma­ti­nale, qui s’est dé­rou­lée sans ac­crocs se­lon le ca­pi­taine Au­ré­lien Abi­ly, mais sans que l’on n’ait pu vé­ri­fier… Pour aper­ce­voir des nou­veau­tés au SRVHB, il faut donc re­gar­der du cô­té des joueurs. Et en­core, ce n’est pas le grand bou­le­ver­se­ment.

Ba­ra­chet et De­maille de re­tour

L’ef­fec­tif est iden­tique à la sai­son pas­sée à deux ex­cep­tions près. Alors que Sla­vi­sa Dju­ka­no­vic et Jan Steh­lik sont par­tis, Alexandre De­maille et Xa­vier Ba­ra­chet ont fait leur ar­ri­vée… Ou plu­tôt leur re­tour. Le gar­dien de but re­trouve le Var après une sai­son pas­sée à Dun­kerque, en prêt. La seule vraie re­crue, Xa­vier Ba­ra­chet, re­vient après trois sai­sons pas­sées au Pa­ris Saint-Ger­main. L’in­ter­na­tio­nal fran­çais pas­sé au SRVHB en 20132014 - es­père re­trou­ver le ni­veau qui était le sien avant d’être frei­né par des bles­sures et une concur­rence fé­roce au PSG. Un club que l’ar­rière droit et ses co­équi­piers re­trou­ve­ront le 1er sep­tembre pour leur pre­mier match of­fi­ciel aux Tro­phée des Cham­pions, avant d’en­chaî­ner face à Dun­kerque, Cham­bé­ry, Nantes, Pa­ris, Nîmes et Mont­pel­lier en cham­pion­nat. In­utile de dire que la pré­pa­ra­tion de­vra être op­ti­male…

(Pho­tos Ph. Ar­nas­san)

De­bouts, Alexan­der Lyng­gaard et Ar­thur Vi­gne­ron at­tendent leur tour. Der­rière eux, Geof­froy Krantz, Wis­sem Hmam et Adrien Di­pan­da notent leurs per­for­mances dans la salle de mus­cu­la­tion du Creps de Bou­lou­ris. Trois ans après son pas­sage dans le Var, Xa­vier Ba­ra­chet (en haut) se sent en­core comme chez lui à SaintRa­phaël. En bas, Krantz fait par­ler sa puis­sance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.