De nou­veaux dé­parts de feu ont ryth­mé toute la jour­née d’hier en­core

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Spécial Incendies - P. M.

Fré­jus : deux hec­tares de brous­sailles partent en fu­mée route de Mal­pas­set

Mal­gré un vent net­te­ment moins fort que la veille, un nou­vel in­cen­die s’est dé­cla­ré hier à Fré­jus. En tout dé­but d’après-mi­di, les pre­mières fu­mées sont ap­pa­rues aux abords de la route de Mal­pas­set, à quelques en­ca­blures de la sor­tie du péage du Ca­pi­tou. Très ra­pi­de­ment, cinq groupes « feux de fo­rêt », deux hé­li­co­ptères et quatre avions bom­bar­diers d’eau étaient sur place, tan­dis que 92 sa­peurs-pom­piers étaient en­ga­gés. L’in­cen­die, qui a ra­va­gé plus de deux hec­tares de brous­sailles, a été maî­tri­sé as­sez ra­pi­de­ment. À no­ter que le sé­na­teur-maire de Fré­jus, Da­vid Ra­chline, et les équipes sé­cu­ri­té de la Ville étaient sur place pour s’as­su­rer du bon dé­rou­le­ment des opé­ra­tions.

À Lorgues et La Motte

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré vers 15 h 30 hier sur la com­mune de Lorgues, au ha­meau La Couaste. Trois groupes feux de fo­rêt et deux hé­li­co­ptères bom­bar­diers d’eau, soit 52 sa­peurs-pom­piers, ont été en­ga­gés, per­met­tant de maî­tri­ser ra­pi­de­ment l’in­cen­die. Un autre dé­part de feu est sur­ve­nu aux en­vi­rons de 16 h sur La Motte et a été com­bat­tu par quatre en­gins et un hé­li­co­ptère bom­bar­dier d’eau. Il a été éga­le­ment con­trô­lé.

Et en­fin à Pier­re­feu

Ce mar­di soir peu après 19 heures, un dé­part de feu d’es­pace na­tu­rel s’est dé­cla­ré au che­min du Pont Vieux, à l’en­trée nord de Pier­re­feu. Deux groupes de sa­peurs­pom­piers, soit 36 hommes, un hé­li­co­ptère bom­bar­dier d’eau et deux avions bom­bar­diers d’eau ont été dé­pê­chés sur place. Lo­ca­li­sé en mi­lieu pé­ri­ur­bain, l’in­cen­die a été maî­tri­sé ra­pi­de­ment. Au­to­tal, de­puis lun­di, les sa­peurs-pom­piers ont dé­jà conduit une cen­taine d’opé­ra­tions liées à des dé­parts de feu dans le dé­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.