Une ro­mance qui marche avec des bé­quilles

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cinéma - PH.D

De Li­sa Oh­lin (Da­ne­mark). Avec Mik­kel Boe Fols­gaard, Ce­ci­lie Las­sen, Ka­ren-Lise Myns­ter. Du­rée : 1 h 45. Genre : drame.

Notre avis :

En mis­sion dans le Sud de l’Af­gha­nis­tan,Tho­mas (Mik­kel Boe Fols­gaard) saute sur une mine et perd l’usage de ses jambes. Com­mence alors une longue ré­édu­ca­tion au cours de la­quelle il fait la connais­sance de So­fie (Ce­ci­lie Las­sen), une bal­le­rine du Bal­let Royal, ve­nue rendre vi­site à sa grand-mère.Tou­chée par sa si­tua­tion, elle dé­cide de l’ai­der à re­mar­cher.

L’idée de mettre en re­la­tion le tra­vail d’une dan­seuse étoile sur la maî­trise de son corps et ce­lui d’un bles­sé, en ré­édu­ca­tion pour ap­prendre à re­mar­cher, était in­té­res­sante. Hé­las, la réa­li­sa­trice da­noise Li­sa Oh­lin n’en tire qu’une ro­mance as­sez conve­nue. Mal­gré le charme de l’ac­trice prin­ci­pale, Ce­ci­lie Las­sen, dan­seuse à la ville comme à l’écran, on a beau­coup de mal à croire à la nais­sance de cet amour sup­po­sé trans­cen­der le han­di­cap...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.