AP­PROCHE PUTT Tau­lane : un par­cours d’or­fèvre

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - B. Q.

Le golf du Châ­teau de Tau­lane pos­sède l’un des plus beaux par­cours de la ré­gion. Les ha­bi­tués sont nom­breux à quit­ter re­gu­liè­re­ment le bord de mer pour les contre­forts des pré Alpes, où, à 1 000 m d’al­ti­tude, le 18 trous des­si­né par Ga­ry Player est une in­vi­ta­tion au voyage et à la fraî­cheur en plein été. Ac­cueillant chaque an­née une étape de la Golf Cup Nice-Ma­tin au prin­temps, ce golf or­ga­nise des com­pé­ti­tions du­rant toute la sai­son es­ti­vale.

Roy et Bo­ghos­sian tou­jours pla­cés

Et cette an­née jus­qu’à fin oc­tobre, avant de faire une pause hi­ver­nale, per­met­tant aux greens de se ré­gé­né­rer grâce au fin ta­pis de neige qui vient quel­que­fois s’étendre sur le site po­sé au pied du mont La­chens, le toit du Var... Après le Grand Prix de Tau­lane au prin­temps, c’est la coupe Ju­lian qui s’est dé­rou­lée le week-end der­nier, sous l’oeil vi­gi­lant de Jean-Pierre Ve­nou, qui di­rige l’an­tenne du cé­lèbre joaillier Louis Ju­lian à Cannes, et qui est un fin gol­feur, fa­na­tique du site de Tau­lane. On a re­trou­vé à l’oc­ca­sion de cette coupe les joueurs de la ré­gion qui par­ti­cipent pen­dant tout l’été aux com­pé­ti­tions mises sur pied ici ou là. Par­mi eux, les spor­tifs de haut ni­veau que sont les an­ciens foot­bal­leurs de l’OM (entre autres), Eric Roy et Alain Bo­ghos­sian. Ce der­nier, li­cen­cié à Val­cros, a gla­né une belle place d’hon­neur avec son co­équi­pier, ter­mi­nant 2es der­rière le duo de St-Do­nat, Yan­nick Bla­zy et Alen Crn­jac. En net, le duo Maé­va Ca­tha­la et Ju­lien Mau­bert s’im­pose chez les 1res sé­ries, Alain Gance et Philippe La­bouy­rie ga­gnant chez les 2es sé­ries. Pro­chaine com­pé­ti­tion à Tau­lane ce ven­dre­di, avec Hap­py Nine. Puis ren­dez-vous le 27 août avec la Coupe du Di­rec­teur. Au bon air !

(Pho­tos B. Q.)

Eric Roy et Alain Bo­ghos­sian ont été des foot­bal­leurs brillants mais ils sont aus­si des gol­feurs de pre­mier plan ! Alen Crn­jac et Yan­nick Bla­zy ont dé­cro­ché la vic­toire en brut.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.