ASM : l’heure de la re­prise et de nou­velles am­bi­tions

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sainte - Maxime - PA­TRICK ONIMUS

Les joueurs de l’ASM ont re­pris le che­min de l’en­traî­ne­ment. Tou­jours à la tête de l’équipe fa­nion qui évo­lue­ra en Di­vi­sion d’hon­neur (DH), Athos Ban­di­ni se­ra pour cette nou­velle sai­son as­sis­té de Fa­bien Bos­si. Un duo qui a dé­jà fonc­tion­né avec bon­heur (mon­tée en Na­tio­nal) il y a quelques an­nées du cô­té de l’Etoile Fré­jus-Saint-Ra­phaël.

Grosses poin­tures

En l’ab­sence du pré­sident Jean-Yves Tierce, c’est son fu­tur suc­ces­seur, Oli­vier Ba­der, qui a sou­hai­té la bien­ve­nue à la tren­taine de joueurs pré­sents au stade Ros­si. Ce der­nier a sur­tout in­sis­té : « sur la force col­lec­tive, le ta­lent in­di­vi­duel ne suf­fit pas afin d’ob­te­nir de bons ré­sul­tats » tout en sou­hai­tant « voir notre équipe in­trai­table à do­mi­cile. » Le dé­cor est (dé­jà) plan­té ! Après un cham­pion­nat 2016/2017 plu­tôt dé­ce­vant : « Le plus ca­tas­tro­phique, sur et en de­hors du ter­rain, de­puis que j’en­traîne » a sou­li­gné Ban­di­ni, l’ASM ver­sion 2016/2017 a plu­tôt fière al­lure. Mal­gré un bud­get à la baisse, le re­cru­te­ment s’an­nonce très pro­met­teur avec l’ar­ri­vée de quelques grosses poin­tures. On pense no­tam­ment au gar­dien Ro­bi­net, aux cou­sins Men­dy, à Ce­sa­ri­ni et au go­léa­dor Di Tom­ma­so de re­tour au ber­cail après un court in­ter­mède à l’AS Es­té­rel. Quelques purs pro­duits du club, Oren­go, Es­po­si­to ain­si que les deux U17 Sté­fa­no­vic et Vaze fe­ront éga­le­ment par­tie de l’ef­fec­tif.

Neuf se­maines

Quatre matches ami­caux, tous à l’ex­té­rieur, sont d’ores et dé­jà pro­gram­més. Le coach de l’ASM a fixé les ob­jec­tifs de la nou­velle sai­son : « un bon par­cours en coupe de France mais aus­si en coupe du Var, et pour­quoi pas la mon­tée en Na­tio­nal 3 (ex CFA 2). » Les joueurs Maxi­mois ont main­te­nant neuf se­maines pour se pré­pa­rer afin d’être au top phy­si­que­ment pour la pre­mière jour­née de cham­pion­nat pré­vue le 24 sep­tembre pro­chain !

(Pho­tos P. O.)

Les douze re­crues maxi­moises ont été pré­sen­tées of­fi­ciel­le­ment au fu­tur pré­sident de l’ASM Oli­vier Ba­der (à gauche). L’ASM se­ra am­bi­tieuse cette sai­son mal­gré un bud­get à la baisse.

Athos Ban­di­ni (à gauche) et son staff ont sou­hai­té la bien­ve­nue aux joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.