FOOT­BALL - MER­CA­TO

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

FRANCE

Le Stade Ren­nais met la main au por­te­feuille pour Is­maï­la Sarr Se­lon Ouest-France, Rennes s’est of­fert le mi­lieu de ter­rain of­fen­sif du FC Metz Is­maï­la Sarr. La jeune pé­pite sé­né­ga­laise de 19 ans, pro­mis à un très bel ave­nir, a si­gné pour 4 sai­sons avec le club du pré­sident Ruel­lo. Le mon­tant du trans­fert s’élève à 17 mil­lions d’eu­ros, ce qui fait de Sarr, la 2e re­crue la plus chère de l’his­toire du Stade Ren­nais de­puis Se­ve­ri­no Lu­cas (ache­té 21 mil­lions en 2000).

Mous­sa Dem­bé­lé ne sou­haite pas re­ve­nir en France Contrai­re­ment aux in­for­ma­tions de la presse écos­saise qui an­non­çait un ac­cord entre Mous­sa Dem­bé­lé et l’OM, l’at­ta­quant n’est pas in­té­res­sé par un re­tour en France. L’en­tou­rage du joueur a bien écou­té la pro­po­si­tion olym­pienne, mais l’in­ter­na­tio­nal es­poir en­vi­sa­ge­rait plu­tôt une ex­pé­rience du cô­té de l’An­gle­terre et de l’Al­le­magne, en cas de dé­part du Cel­tic Glas­gow.

Avec Ja­ku­bech, Lille conti­nue ses em­plettes Adam Ja­ku­bech, gar­dien slo­vaque de 20 ans, a quit­té le Spar­tak Tr­na­va afin de s’en­ga­ger avec le Losc pour les cinq pro­chaines sai­sons. Mon­tant de l’opé­ra­tion, en­vi­ron 1 mil­lion d’eu­ros hors bo­nus. Le joueur a dis­pu­té 30 ren­contres de pre­mière di­vi­sion slo­vaque la sai­son der­nière et compte neuf ap­pa­ri­tions en Ligue Eu­ro­pa.

AN­GLE­TERRE

Phi­lippe Cou­tin­ho se se­rait mis d’ac­cord avec le FC Bar­ce­lone D’après plu­sieurs mé­dias es­pa­gnols, Phi­lippe Cou­tin­ho, la star de Li­ver­pool, au­rait don­né son ac­cord au Bar­ça pour in­té­grer le pro­jet ca­ta­lan. Reste main­te­nant à convaincre le club de la Mer­sey de lâ­cher son pro­dige bré­si­lien. Les Reds se montrent jus­qu’ici in­tran­si­geants sur ce dos­sier et ne lâ­che­ront pas leur me­neur de jeu à moins de 100 mil­lions d’eu­ros. Cou­tin­ho avait si­gné une pro­lon­ga­tion de con­trat de 5 ans en jan­vier der­nier.

Mar­ce­lo Biel­sa a par­lé de Ben­ja­min Men­dy à Pep Guar­dio­la Pré­sent en confé­rence de presse, Pep Guar­dio­la a avoué que c’était son men­tor Mar­ce­lo Biel­sa qui avait at­ti­ré son at­ten­tion sur sa nou­velle re­crue Ben­ja­min Men­dy. «On avait par­lé de choses et d’autres l’an der­nier, on avait par­lé de foot­ball bien sûr, de joueurs de Ligue 1 et il m’avait par­lé de Men­dy, j’ai pu aus­si le voir gran­deur na­ture lors­qu’on a af­fron­té Mo­na­co en Ligue des cham­pions», a confié l’Es­pa­gnol, ne ta­ris­sant pas d’éloges sur l’exMo­né­gasque. « C’est un joueur très cos­taud, il est jeune, c’est pour ce­la qu’il a fal­lu payer un peu plus, il est là pour les cinq à sept an­nées à ve­nir».

ITA­LIE

Ma­no­las proche de la Ju­ven­tus… Se­lon La Re­pub­bli­ca, le dé­fen­seur grec de la Ro­ma Kons­tan­ti­nos Ma­no­las de­vrait s’en­ga­ger dans les pro­chains jours avec la Ju­ven­tus de Tu­rin. Un temps proche du Ze­nit Saint-Pe­ters­bourg, le joueur s’est en fait mis d’ac­cord avec la Vieille Dame. Ne reste plus qu’à s’en­tendre avec le club ro­main qui de­mande 40 mil­lions d’eu­ros.

qui re­lance le dos­sier Ma­tui­di La Juve, qui n’avance pour le mo­ment pas sur les cas Ma­tic et Emre Can, au­rait ré­ac­ti­vé la piste Blaise Ma­tui­di se­lon Sky Ita­lia et Tut­to­sport. L’in­ter­na­tio­nal fran­çais, sous con­trat jus­qu’en 2018, n’a tou­jours pas ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment à l’offre de pro­lon­ga­tion du PSG. Le mi­lieu ne ferme pas la porte à un dé­part.

Re­na­to Sanches bien­tôt ros­so­ne­ro ? L’Equipe an­nonce dans son édi­tion du jour que Re­na­to Sanches va quit­ter le Bayern Mu­nich pour le Mi­lan AC. Le jeune in­ter­na­tio­nal por­tu­gais de 19 ans se­rait en passe de s’en­ga­ger pour 4 sai­sons avec le club ros­so­ne­ro. Ar­ri­vé à l’été 2016 en pro­ve­nance du Ben­fi­ca, Re­na­to Sanches ne s’est ja­mais im­po­sé dans l’en­tre­jeu ba­va­rois et ten­te­ra de re­lan­cer sa car­rière en Ita­lie. Le trans­fert avoi­si­ne­rait les 40 mil­lions d’eu­ros.

Lu­cia­no Spal­let­ti compte sur son mi­lieu Ivan Pe­ri­sic Au­teur de onze buts en Se­rie A la sai­son der­nière, le mi­lieu de ter­rain de l’In­ter Mi­lan Ivan Pe­ri­sic est an­non­cé avec in­sis­tance du cô­té de Man­ches­ter Uni­ted. Mais son en­traî­neur Lu­cia­no Spal­let­ti veut le re­te­nir, même s’il sait que ça ne se­ra pas fa­cile. «C’est un joueur im­por­tant pour l’équipe et nous comp­tons sur lui pour dé­mar­rer la nou­velle sai­son. Ce­la dit, si l’on re­çoit une offre dif­fi­cile à re­je­ter, alors nous la consi­dé­re­rons, mais nous au­rons aus­si be­soin de trou­ver une al­ter­na­tive conve­nable à Pe­ri­sic», a dé­cla­ré l’Ita­lien.

ES­PAGNE

Ge­rard Pi­qué s’est ex­pli­qué sur son tweet très af­fir­ma­tif sur l’ave­nir de Ney­mar Pré­sent en confé­rence de presse dans la nuit de mar­di à mer­cre­di, Ge­rard Pi­qué a ré­pon­du aux in­ter­ro­ga­tions qu’a fait naître son tweet; où il an­non­çait que Ney­mar res­tait au Bar­ça. «Mon tweet n’avait rien d’of­fi­ciel. C’était une opi­nion per­son­nelle. Seul Ney­mar peut dire ce qu’il va se pas­ser», a com­men­té le dé­fen­seur cen­tral es­pa­gnol, avant de ta­cler la Ligue 1. «Avec tout le res­pect dû au cham­pion­nat de France, ce n’est pas la même chose que la Li­ga.C’est pour ce­la que je lui ai dit qu’il ne de­vait pas al­ler à Pa­ris. Parce que là-bas, il n’y a que la Ligue des cham­pions qui compte. S’il ne la gagne pas, il n’au­ra ja­mais la re­con­nais­sance qu’il mé­rite.» Se­lon L’Equipe, le PSG veut bou­cler le dos­sier ra­pi­de­ment. Le joueur au­rait re­fait sa­voir son en­vie de ve­nir aux di­ri­geants pa­ri­siens.

(Pho­to DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.