Peur sur les Bleues

Me­née et à dix du­rant la ma­jeure par­tie de la ren­contre, la France s’est fait peur contre la Suisse, mais a dé­cro­ché sa qua­li­fi­ca­tion en quarts grâce à Abi­ly

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Sous le dé­luge néer­lan­dais, la ren­contre des Bleues hier au­rait pu se trans­for­mer en coup de ton­nerre. La France, éli­mi­née du­rant la ma­jeure par­tie de son match contre la Suisse et en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, s’est fait très très peur, mais s’en est sor­tie au cou­rage en dé­cro­chant le nul (1-1). Le onze tri­co­lore avec Dia­ni et La­vo­gez sur les cô­tés, était pour­tant plu­tôt bien en­tré dans la ren­contre, mais au­rait pu tout perdre en l’es­pace de deux mi­nutes. A la 17’ d’abord lorsque la jeune Eve Pe­ris­set, alors en po­si­tion de der­nier dé­fen­seur, fau­chait Bach­mann qui fi­lait droit au but. Puis lorsque sur le coup franc sui­vant, la la­té­rale gauche suisse Cr­no­gor­ce­vic, lâ­chée au mar­quage par Le Som­mer, en­voyait une tête puis­sante dans la lu­carne de Bou­had­di. La suite? La même que de­puis le dé­but de la com­pé­ti­tion.

Abi­ly sauve les siennes

La pos­ses­sion fran­çaise res­tait sté­rile et les Bleues se met­taient en dan­ger sur des er­reurs in­di­vi­duelles. Les Hel­vètes, elles, mo­ti­vées à se qua­li­fier pour le pre­mier quart de leur his­toire, jouaient avec leurs forces, et ten­taient par­fois vi­cieu­se­ment de sor­tir les Fran­çaises de leur match. L’ar­bi­trage hon­grois par­fois dis­cu­table n’y était pas étran­ger non plus. En deuxième mi­temps, les Bleues ten­taient le tout pour le tout mais abu­saient de longs bal­lons vers Le Som­mer. Puis alors que l’on en­trait dans le der­nier quart d’heure, vint la dé­li­vrance. La plus ex­pé­ri­men­tée des Fran­çaises Ca­mille Abi­ly re­vê­tait son cos­tume de sau­veuse pour éga­li­ser sur coup-franc, bien ai­dée par une faute de main de la gar­dienne Thal­mann (76’). La France te­nait au cou­rage pour ob­te­nir son ti­cket en quarts. Deuxièmes de la poule C après la vic­toire de l’Au­triche face à l’Is­lande 3-0, les Bleues af­fron­te­ront soit l’Es­pagne, soit l’An­gle­terre, sans leur ca­pi­taine Wen­die Re­nard (sus­pen­due). Tout sauf un ca­deau. Mais les filles d’Oli­vier Echouaf­ni peuvent dé­jà se sa­tis­faire d’être re­ve­nues de l’en­fer. Le genre de match qui construit les suc­cès ?

Le point sur la poule C

1. Au­triche 7 pts , 2. France 5 pts, 3. Suisse 4 pts, 4. Is­lande 0 pt.

(Pho­to AFP)

La dé­li­vrance pour Ca­mille Abi­ly et Eu­gé­nie Le Som­mer : les Bleues sont en quarts de fi­nale !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.