Pas d’ex­ploit pour Bon­net

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

La Ni­çoise Char­lotte Bon­net, qui am­bi­tion­nait de faire un meilleur ré­sul­tat qu’aux Jeux de Rio, où elle avait ter­mi­né hui­tième, n’a pas créé l’ex­ploit hier dans le bas­sin de Bu­da­pest, théâtre du qua­trième jour de com­pé­ti­tion des cham­pion­nats du monde. Sur sa dis­tance de pré­di­lec­tion, la li­cen­ciée de l’ONN n’a pu faire mieux que le 8e et der­nier chro­no. «Je pars bien et puis je sens après que je passe au tra­vers de ma course ,a com­men­té Bon­net au mi­cro de France Te­le­vi­sions. Ce n’est pas grave, même si j’ai un pe­tit re­gret au ni­veau du temps (1’56’’62). Main­te­nant, je ne peux pas être dé­çue, je fais par­tie des 8 meilleures mon­diales » Le titre est re­ve­nu, à la sur­prise gé­né­rale, à l’Ita­lienne Fe­de­ri­ca Pel­le­gri­ni (1’54’73’’) de­vant la fa­vo­rite amé­ri­caine Ka­tie Le­de­cky et l’Aus­tra­lienne Em­ma McKeon, deuxièmes exae­quo. Char­lotte Bon­net entre en lice au­jourd’hui sur les sé­ries du 100m nage libre. « Char­lotte n’est pas une pure sprin­teuse. Sur cette dis­tance, elle cible les de­mi-fi­nales et y va avec beau­coup d’hu­mi­li­té », avait confié son en­traî­neur Fa­brice Pel­le­rin en amont de la com­pé­ti­tion.

Me­tel­la, l’or dans le vi­seur

Autre Fran­çais sur le pont hier, Meh­dy Me­tel­la a im­pres­sion­né en réa­li­sant le meilleur temps des de­mi­fi­nales du 100m (47’’65). Le pen­sion­naire du Cercle des Na­geurs de Mar­seille, qui a amé­lio­ré son re­cord per­son­nel, nage au­jourd’hui pour dé­cro­cher, peut-être, la pre­mière mé­daille du clan tri­co­lore dans la com­pé­ti­tion. Son chro­no le pro­pulse en tout cas au rang de sé­rieux pré­ten­dant à la vic­toire fi­nale.

Adam Pea­ty, le dou­blé

Après avoir bat­tu deux fois son re­cord du monde la veille et être de­ve­nu le pre­mier bras­seur de l’his­toire à pas­ser sous les 26’’, Adam Pea­ty est lo­gi­que­ment de­ve­nu cham­pion du monde sur 50m brasse hier (25’’99). Son pre­mier pour­sui­vant, le Bré­si­lien Joao Gomes a échoué à 5 dixièmes du Bri­tan­nique. (26’’52). C’est dire la marge que pos­sède ce­lui, qui à 22 ans seule­ment, vient de réus­sir un nou­veau dou­blé 50-100m après ce­lui de Ka­zan en 2015.

(Pho­to AFP)

Char­lotte Bon­net s’aligne au­jourd’hui sur le m NL.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.