Ar­ri­vées di­manche, Na­tha­lie et Vic­to­ria ont éva­cué deux fois

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Spécial Incendies - F. DA.

Hier ma­tin, au cam­ping La Chè­vre­rie, à Bormes-les-Mi­mo­sas, Na­tha­lie af­fiche un grand sou­rire. Ja­mais elle n’a été si heu­reuse d’étendre son linge, comme ce­lui de sa fille. Il faut dire qu’en quelques jours, les deux femmes en ont vé­cu des scènes...

« Ré­veillée en pleine nuit pour éva­cuer »

Ar­ri­vées di­manche au cam­ping, elles ont dé­jà dû éva­cuer deux fois. Na­tha­lie, mère de Vic­to­ria, s’ex­plique : «La pre­mière fois, c’était mar­di soir, pour le feu. Si l’éva­cua­tion s’est pas­sée très cal­me­ment, elle m’a per­tur­bée. Je m’étais en­dor­mie tran­quille­ment et on est ve­nu ta­per à la porte pour nous dire qu’il fal­lait par­tir. On ne voyait pas l’in­cen­die, c’est cer­tai­ne­ment ce qui était le plus stres­sant. Être ré­veillée en pleine nuit pour éva­cuer, je vous le confirme, ce n’est pas plai­sant ! » Con­trai­re­ment à des mil­liers de fa­milles, Na­tha­lie et sa fille ne pas­se­ront pas la nuit dans une salle d’ac­cueil. Non, elles ont pré­fé­ré res­ter dans leur voi­ture, prêtes à bou­ger à tout mo­ment. « Le len­de­main, mer­cre­di, on a pu re­ve­nir sur le site. On se pen­sait sor­ties d’af­faire, mais là, le feu a re­pris de plus belle. Nou­velle éva­cua­tion. Là, je suis fa­ti­guée. Pas for­cé­ment in­quiète ou stres­sée, mais prête à dé­col­ler à tout mo­ment. On est vrai­ment sur le qui-vive ! »

Le cam­ping re­prend vie

Pla­cée à l’en­trée du cam­ping, Na­tha­lie est sa­luée par tous les gens de re­tour. « On re­vient »,« Nous re­voi­là ! », « Cette fois, on reste là », en­tend-on. Ori­gi­naires du Nord de la France, Na­tha­lie et Vic­to­ria res­te­ront sur Bormes-les-Mi­mo­sas jus­qu’à fin août. Pas ques­tion de quit­ter le vil­lage. Un bon mois de va­cances, qu’elles es­pèrent dé­sor­mais conti­nuer dans la sé­ré­ni­té.

(Pho­to Do­mi­nique Le­riche)

Réins­tal­lée, Na­tha­lie ne rêve plus que d’une seule chose : pro­fi­ter de ses va­cances.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.