 bonnes rai­sons d’al­ler au Na­tio­nal de pé­tanque

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint - Tropez - P.O.

Or­ga­ni­séee par la Boule Plan­tou­rianne, la 3 édi­tion du Na­tio­nal de pé­tanque dé­bute de­main (10h) et pren­dra fin di­manche. Plus de cent cin­quante tri­plettes sont dé­jà ins­crites, le pré­sident Jean Grin­da et toute son équipe di­ri­geante es­pèrent at­teindre la barre des deux cents. Ce Na­tio­nal est l’un des trois plus grands évé­ne­ments bou­listes du dé­par­te­ment. Voi­ci trois bonnes rai­sons de s’y rendre.

Voir du haut ni­veau

Le pu­blic pour­ra cô­toyer de près le très haut ni­veau. L’équipe na­tio­nale de Tu­ni­sie (La­cheb, Bou­gri­ba et Ham­ma­ni) se­ra pré­sente tout comme Mi­chel Hat­cha­dou­rian vain­queur de la 1ère édi­tion du Na­tio­nal plan­tou­rian. Cham­pion de France 2017 en tri­plette, le dra­cé­nois a rem­por­té, avec Four­nié et Re­naud, la pre­mière étape des Mas­ters de pé­tanque 2017. Hat­cha­dou­rian fait au­jourd’hui par­tie des meilleurs ti­reurs de l’hexa­gone.

La pé­tanque pour les nuls

Un stand se­ra en­tiè­re­ment dé­dié à la dis­ci­pline. Poids des boules, acier ou in­ox, dures, 1/2 tendres ou tendres, Striées ou lisses, les non ini­tiés au­ra tout le loi­sir de s’in­for­mer au­près d’un stand te­nu par un ex­pert. La pé­tanque, sport na­tio­nal du­rant les va­cances d’été, n’au­ra plus de se­cret pour les non ini­tiés.

Suc­cès po­pu­laire as­su­ré.

Près de six cents joueurs se­ront réu­nis et c’est près d’un mil­lier de per­sonnes qui est at­ten­du au vil­lage. Cent ter­rains ont été tra­cés et deux tri­bunes ont été ins­tal­lées au­tour du car­ré d’hon­neur. Les di­ri­geants Plan­tou­rians ont du ré­pondre à un ca­hier des charges très strict en ce qui concerne l’ac­cueil des joueurs mais aus­si ce­lui des spec­ta­teurs. Les tri­bunes se­ront à coup sur bon­dées pour la fi­nale pro­gram­mée di­manche après-mi­di.

(Pho­to P.O.)

Mi­chel Hat­cha­dou­rian se­ra l’une des at­trac­tions du Na­tio­nal qui dé­bute de­main ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.