Le CARF prêt pour la ses­sion de rat­tra­page

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Maures - Estérel - C. B.

Toutes les bonnes choses ont une fin… Les rug­by­men du CARF en savent quelque chose qui ont re­pris l’en­traî­ne­ment et re­trou­vé le che­min du stade Ros­si. Les grandes va­cances sont ter­mi­nées. Grandes et longues (de­puis le 2 avril), celles-là le furent ef­fec­ti­ve­ment. Il fal­lait bien ça pour effacer des mé­moires car­fistes tous les mau­vais sou­ve­nirs d’une sai­son spor­tive 2016-2017 ra­tée dans les grandes lar­geurs sur la­quelle nous ne re­vien­drons pas, cuillère de bois de Fé­dé­rale 2 à l’ap­pui.

Sau­vé des eaux

Sans con­sé­quence tou­te­fois sur l’ave­nir du club in­ter­com­mu­nal, fi­na­le­ment sau­vé des eaux grâce à un mi­racle ad­mi­nis­tra­tif (la re­fonte des cham­pion­nats). Mais, on le sait, les mi­racles n’ar­rivent qu’une fois… C’est donc un CARF aver­ti mais re­quin­qué et des Car­fistes heu­reux de se re­trou­ver, ba­nane aux lèvres, bron­zés et mo­ti­vés, qui ont re­mis ça à Ros­si, il y a quelques jours. Pour pré­pa­rer un énième exer­cice en Fé­dé­rale 2 dont on es­père, cette fois, qu’il ne s’agi­ra pas d’un brouillon mais d’une co­pie propre et sans trop de ra­tures.

On re­bâ­tit

Un CARF re­mo­de­lé et re­gon­flé à bloc par l’ar­ri­vée aux com­mandes tech­niques de deux nou­veaux en­traî­neurs qui connaissent par­fai­te­ment la mai­son, de la cave au gre­nier. En l’oc­cur­rence Sé­bas­tien Prat, qui se­ra char­gé des ar­rières, et Geof­frey Ba­retge, qui s’oc­cu­pe­ra des avants en tant qu’en­traî­neur-joueur. L’es­prit club ré­in­car­né. Du cô­té de l’ef­fec­tif, quelques dé­parts, comme tou­jours, com­pen­sés par une poi­gnée de nou­veaux ve­nus. Des ren­forts, plus que des re­crues (voir en­ca­dré). Pas de fo­lies, en tout cas, quant au «mer­ca­to ». Ce qui n’est pas le genre de la mai­son. Et vogue le ba­teau dans un cham­pion­nat où le CARF (1) va re­trou­ver quelques vieilles connais­sances (Tri­cas­tin, Bé­dar­rides, Châ­teau­re­nard, St-Jean-en-Royans, Nice…) mais aus­si de nou­veaux ar­ri­vants (An­no­nay, Mar­tigues, Berre) ou re­tours en grâce (La Va­lette).

Plai­sir et es­prit club

Voi­là pour l’état des lieux de nos « jau­nets » nou­velle ver­sion qui vont s’at­ta­cher à re­don­ner tout son sens aux no­tions de « plai­sir » et « d’es­prit d’équipe » mis en avant et prô­nés par son tan­dem de coachs. Par­tant de là, le reste sui­vra tout na­tu­rel­le­ment. Pour l’heure, chaque chose en son temps. Le fon­cier d’abord, et le tra­vail

phy­sique. Avant le pre­mier ren­dez-vous ami­cal contre Six-Fours, le 18 août (lieu à fixer), puis un stage de trois jours, du 25 au 27 août, pour un col­lec­tif de quelque 25 joueurs, que vont re­joindre six jeunes de l’équipe 2. Mais, d’abord, l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion, le mer­cre­di 2 août (18 h 30) au stade Ros­si. Élec­tive s’en­tend (chan­ge­ment de pré­sident). L’ovale va re­bon­dir. Vite et bien. (1) Ren­sei­gne­ments et contacts au 04.94.40.47.34.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.