La Va­lette mise sur l’ex­pé­rience

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Au dé­part, le mer­ca­to de­vait être calme du cô­té de La Va­lette. À l’ar­ri­vée, ce fut plus agi­té que pré­vu. Le nou­veau staff Gras­soMu­ru s’est at­te­lé à com­pen­ser les dé­parts de Lo­pez (Cuers-Pier­re­feu), Guem­moud (Six-Fours/Le Brusc), Tlem­ca­ni (Bormes), Man­zo (Gar­dia Club), Guillen (Tou­lon Hô­pi­tal) et Gueye (St-Tro­pez). En mi­sant sur l’ex­pé­rience, car Ber­ka­ni et Zaia­ni (SCTV) ont re­joint les Vert et Noir.

Des jeunes aus­si...

Deux sé­rieux ren­forts par­faits pour la R2 qui as­so­cient grin­ta et lea­der­ship. Par ailleurs, Jean-Claude Gras­so a ra­me­né dans ses fi­lets des Man­dréens pro­met­teurs, comme le mi­lieu de ter­rain Vi­dal et l’at­ta­quant Mi­dhal Gadm­gad­mi. En­fin, deux jeunes joueurs du Spor­ting Club de Tou­lon vont dy­na­mi­ser l’ef­fec­tif à des postes clés. Il s’agit de Wael Nou­ri (mi­lieu ex­cen­tré) et du la­té­ral Maxence Ser­ret. « C’est un nou­veau cycle. L’ob­jec­tif est de bien fi­gu­rer en jouant le haut du ta­bleau et pour­quoi pas mieux si ça veut rire. Nous al­lons y al­ler cres­cen­do sans se mettre une pres­sion de dingue. L’ef­fec­tif est dense et équi­li­bré. Il y a de quoi faire » ana­lyse Jean-Claude Gras­so. Après deux sai­sons sans grand re­lief, La Va­lette veut mon­trer autre chose et re­par­tir de l’avant. Ce club était, il y a quelques an­nées, en CFA 2, il ne faut pas l’ou­blier… Avec les dé­parts de Mauffre (Hyères), Cot­tez (ar­rêt), Fan­nenne (rai­sons pro­fes­sion­nelles), Koui­der et Sou­las (études), il y au­rait de quoi craindre le pire pour le SC Dra­gui­gnan, qui a re­trou­vé son nom ori­gi­nel. Un beau sym­bole, car tous les re­cru­te­ments ont été ef­fec­tués en jouant sur la corde sen­sible et la no­tion d’ap­par­te­nance. Ain­si, Cher­kaoui, Kai­di et Ben Mes­saoud re­viennent au ber­cail, après une sai­son dif­fi­cile à l’AS Maxi­moise. Le pre­mier nom­mé avait ex­plo­sé il y a deux ans à la pointe de l’at­taque, et as­pire à ré­ci­di­ver. Par ailleurs, Zer­ra­ri et Sal­via (EFSR) sont des jeunes joueurs in­té­res­sants que le nou­veau coach Da­vid De Oli­vei­ra connaît bien, alors que Bou­tha­ri, Is­mael Zen­nou­hi et Al­la­la (EFSR) com­plètent un ef­fec­tif plus large et donc am­bi­tieux après une ma­gni­fique deuxième par­tie de sai­son der­nière. Là en­core, c’est le dé­but d’une nou­velle ère, après les an­nées Fred Balp et la tran­si­tion as­su­rée par Vincent Co­bos. Si la mayon­naise ar­rive à prendre, alors le SCD est un out­si­der en puis­sance tout trou­vé.

Le la­té­ral Maxence Ser­ret (balle au pied) dé­barque à La Va­lette avec toute sa fraî­cheur. Après une sai­son dif­fi­cile à Sainte-Maxime, Cher­kaoui est de re­tour au ber­cail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.