Du vert au me­nu

200 res­tau­ra­teurs de la pres­qu’île se sont vu adres­ser une lettre ma­nus­crite de Bri­gitte qui leur pro­pose sur un ton lé­ger de mettre du vert dans les as­siettes. Y-a-t-il de quoi en faire un plat ?

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - LAURENT AMALRIC la­mal­ric@ni­ce­ma­tin.fr

Bri­gitte Bar­dot a in­vi­té par lettre ma­nus­crite  res­tau­ra­teurs du Golfe à pro­po­ser des plats vé­gé­ta­riens à leurs cartes. Ac­cueil plu­tôt fa­vo­rable des chefs, d’au­tant plus que ce­la ré­pond à une de­mande crois­sante de la clien­tèle.

Man­ger sain est dans l’air du temps. Quel res­tau­rant n’a pas sa spé­cia­li­té vé­gé­ta­rienne à la carte ? Cet été Bri­gitte Bar­dot dé­cide d’en­fon­cer le clou en fai­sant ap­pel à la créa­ti­vi­té chefs via une lettre qui va dans le sens de ses éter­nels com­bats.

Ac­tions pro­mo

L’in­vi­ta­tion consiste à de­man­der à l’en­semble des res­pon­sables des éta­blis­se­ments de res­tau­ra­tion du golfe de Saint-Tro­pez d’in­ter­ca­ler un me­nu vé­gé­ta­rien ou ve­gan, voire les deux si pos­sible, à leur carte. Une dé­marche qui vient en par­te­na­riat avec l’As­so­cia­tion vé­gé­ta­rienne de France re­pré­sen­tée par sa dé­lé­guée ré­gio­nale, Sa­mia Fa­lou­ti et Saint-Tro­pez Tou­risme. La struc­ture lo­cale as­sure par ailleurs vou­loir faire bé­né­fi­cier d’ac­tions de pro­mo­tion via son site in­ter­net à tous les pro­fes­sion­nels qui joue­ront le jeu. «Il leur suf­fit de nous adres­ser un mail de confir­ma­tion de leur vo­lon­té de s’ins­crire dans cette nou­velle dé­marche à me­nu­veg@saint­tro­pez­tou­risme.com, joindre un exemple de me­nu pro­po­sé (En­trée, Plat et Des­sert) et de si­gner en ligne la Charte VégO­res­to», in­dique Claude Ma­nis­cal­co, di­rec­teur de Saint-Tro­pez Tou­risme.

Dé­marche na­tu­relle

Si de nom­breux res­tau­ra­teurs adhèrent dé­jà na­tu­rel­le­ment à cette dé­marche, il se­ra in­té­res­sant de voir com­bien de nou­veaux me­nus «BB» fleu­ri­ront, pa­rés de son em­blé­ma­tique mar­gue­rite, sur les ar­doises du golfe cet été... Ga­geons qu’une telle in­vi­ta­tion, ve­nant de celle qui dé­bu­ta au ci­né­ma dans Le Trou nor­mand, ne se re­fuse pas. A la clien­tèle éga­le­ment de re­layer cet ap­pel.

(Pho­to doc F.C.)

En mars, , du temps où Bri­gitte fai­sait son mar­ché place des Lices avec le re­gret­té Jo de Sa­lernes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.