Sa­bri­na Jon­nier consul­tante pour la chaîne « L’Équipe »

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - PA­TRICK ONIMUS

La chaîne L’Équipe couvre cette an­née la sai­son de coupe du monde de des­cente VTT. Comme dans bon nombre de trans­mis­sions té­lé­vi­sées, un consul­tant épaule le com­men­ta­teur lors de chaque re­trans­mis­sion afin d’ap­por­ter sa touche tech­nique. Et dans cette dis­ci­pline, c’est Sa­bri­na Jon­nier qui a été l’heu­reuse élue. La Co­go­li­noise a été contac­tée par la di­rec­tion de la chaîne : « Ce fut une très grande sur­prise car je ne m’y at­ten­dais ab­so­lu­ment pas. » com­mente-t-elle.

Re­com­man­dée par son en­traî­neur

C’est l’en­traî­neur de l’équipe de France, Em­ma­nuel Hu­ber, qui a re­com­man­dé Sa­bri­na à la chaîne. Bien en­ten­du elle n’a pas hé­si­té long­temps avant de don­ner sa ré­ponse : « Une telle pro­po­si­tion ne se re­fuse pas sur­tout quand il s’agit de faire la pro­mo­tion de sa dis­ci­pline. » Avec cinq coupes du monde, deux titres de cham­pionne du monde et d’Eu­rope, sans par­ler de ses nom­breux titres na­tio­naux, l’ex des­cen­deuse était à n’en pas dou­ter le « must have » pour com­men­ter ces épreuves. La jeune femme suit en­core de très près son sport fa­vo­ri : « Je squat­tais tou­jours l’or­di­na­teur à la mai­son pour suivre les des­centes en di­rect » sou­ligne-telle. Main­te­nant les choses ont chan­gé. Elle fait des al­lers re­tours Cogolin - Is­sy-lesMou­li­neaux (siège de L’Équipe), pour les di­rects en stu­dio.

Faire dé­cou­vrir le VTT au pu­blic

Elle se sou­vient en­core de sa toute pre­mière ap­pa­ri­tion à l’an­tenne : « J’ai eu un stress in­croyable mais les jour­na­listes m’ont très ra­pi­de­ment mise à l’aise. Je suis au­jourd’hui plus dé­con­trac­tée même si je res­sors épui­sée après chaque re­trans­mis­sion ! » La cham­pionne ne re­grette pas son choix : « C’est une ex­pé­rience ex­tra­or­di­naire. J’ai la chance de pou­voir faire dé­cou­vrir la des­cente VTT sur une chaîne (TNT) gra­tuite, c’est du pur bon­heur. » Ce nou­veau rôle de consul­tante lui per­met de vivre en quelque sorte une se­conde car­rière, par pro­cu­ra­tion cette fois-ci !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.