TROI­SIÈME ÉDI­TION DU NA­TIO­NAL AU PLAN-DE-LA-TOUR Le gra­tin des tri­plettes sur le gril... À GON­FA­RON AUS­SI

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Le pe­tit vil­lage du Plan-de-laTour va vivre deux jours au rythme de son Na­tio­nal de pé­tanque. Or­ga­ni­sé par le club lo­cal, La Boule plan­tou­riane, pré­si­dé par Jean Grin­da, cette troi­sième édi­tion dé­bute ce ma­tin (10 heures) et connaî­tra son épi­logue de­main, di­manche, avec la grande fi­nale. Cent soixante tri­plettes sont dé­jà ins­crites. Une fois de plus, il y au­ra du beau monde et le ni­veau de jeu se­ra très cer­tai­ne­ment à la hau­teur.

Les Tu­ni­siens pour créer la sur­prise

Vain­queur il y a deux ans au Plan et fi­na­liste l’an der­nier, Mi­chel Hat­cha­dou­rian se­ra bien pré­sent. L’in­ter­na­tio­nal ar­mé­nien fait par­tie des meilleurs ti­reurs de l’Hexa­gone. As­so­cié à Ro­main Four­nié et Ben­ja­min Ar­naud, il a rem­por­té il y a quelques se­maines la pre­mière étape du Mas­ters 2017, à Ro­mans­sur-Isère, en bat­tant la tri­plette in­fer­nale va­roise Ro­bi­neau-La­croixRo­cher en fi­nale (13 à 11)... Du très lourd ! La Tu­ni­sie se­ra éga­le­ment à l’hon­neur avec la pré­sence de son équipe na­tio­nale, com­po­sée de La­cheb, Bou­gri­ba et Ham­ma­ni. Les vain­queurs de l’an der­nier, Fer­nan­dez-Boy-Boi, re­met­tront eux leur titre en jeu. Le week-end s’an­nonce donc sous les meilleurs aus­pices. Cent ter­rains de jeu ont été tra­cés pour la cir­cons­tance. Les phases de poules se dis­putent au­jourd’hui. On Le deuxième Na­tio­nal de pé­tanque à Gon­fa­ron - avec le sou­tien du cham­pion du monde Hen­ri Lacroix - se dis­pu­te­ra les 1er et 2 août. Dé­but des par­ties fixé à 10 heures pour le con­cours tri­plette na­tio­nal (en­ga­ge­ment fixé à 15 eu­ros par équipe). Dé­but des par­ties à 15 h 30 pour le con­cours tri­plette fé­dé­rale AEP (en­ga­ge­ment fixé à 12 eu­ros par équipe).

mon­te­ra de plu­sieurs crans de­main, avec les phases fi­nales et des ren­contres à éli­mi­na­tion di­recte. La fi­nale est quant à elle pro­gram­mée vers 16 heures. Un beau week-end bou­liste en pers­pec­tive, donc. Le suc­cès, en terme de par­ti­ci­pa­tion, est dé­jà pra­ti­que­ment as­su­ré. Le pu­blic, at­ten­du nom­breux, va sans doute se ré­ga­ler. Le Na­tio­nal du Plan-de-la-Tour fait par­tie des trois plus grands évé­ne­ments de pé­tanque du dé­par­te­ment, et le spec­tacle se­ra à n’en pas dou­ter à la hau­teur.

PA­TRICK ONIMUS

e

L’aquath­lon Yves-Moi­gnard, or­ga­ni­sé par la ville du Lavandou, avec le con­cours des CRS des postes de se­cours, des as­so­cia­tions spor­tives lo­cales et pla­cé sous l’égide de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de triath­lon, fê­te­ra ses  ans di­manche  août, sur la plage du centre-ville du Lavandou. L’épreuve est ou­verte à tous, adultes et en­fants (nés en  et avant). Deux par­cours sont au pro­gramme : - un aquath­lon jeunes, ré­ser­vé aux en­fants né entre  et  ( m de na­ta­tion +  km de course à pied). - un aquath­lon XS, pour ceux nés avant  ( m de na­ta­tion +  km de course à pied). Le dé­part se­ra don­né du bou­le­vard du Gé­né­ral-Bou­vet à  h , l’ar­ri­vée au quai Ga­briel-Pé­ri, au pied de la grande roue. Ins­crip­tions sur le site In­ter­net spor­tips.fr, à l’of­fice de tou­risme du Lavandou du  août au  août à  heures (+  eu­ros et en fonc­tion des dos­sards dis­po­nibles), ou sur place la veille de la course de  h à  h et le ma­tin de l’épreuve, à par­tir de  h  (+  eu­ros et en fonc­tion des dos­sards dis­po­nibles). Ren­sei­gne­ments par mail à eric.plan­tin@le-lavandou.fr ou au ..... C. M.

e (Pho­tos C. M.) (Pho­to P. O.) (Pho­to C. M.)

Plus de  tri­plettes sont ins­crites pour ce Na­tio­nal du Plan-de-la-Tour. Les com­bats se­ront cer­tai­ne­ment spec­ta­cu­laires au théâtre de ver­dure. Tous à l’eau le di­manche  août !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.