Alex Goude : « Je mau­dis le père Fou­ras »

Jeu L’ani­ma­teur par­ti­cipe à Fort Boyard sur France 2 avant d’en­ta­mer une ren­trée scien­ti­fique sur France 4

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR ISA­BELLE MERMIN Fort Boyard à20h55surF­rance2

Alex Goude, l’ani­ma­teur phare de France 4, avec Scien­tas­tik, Co­bayes, le jeu et Vous pou­vez ré­pé­ter la ques­tion ?,

garde un sou­ve­nir cui­sant et mer­veilleux de Fort Boyard, sur France 2. Met­teur en scène du spec­tacle Ti­méo, l’hy­per­ac­tif dé­borde d’en­thou­siasme. Quelles épreuves avez­vous vu su­bies dans le fort ?

Celle du Ga­rage, ha­bi­tuel­le­ment ré­ser­vée aux femmes ! Le fau­teuil qui bas­cule pen­dant que l’on rem­plit le jer­ry­can d’es­sence n’est pas adap­té au poids d’un homme. Je me suis ex­plo­sé le dos. Mais le pire c’est La cloche, je n’ai ja­mais eu aus­si peur, même en pa­ra­chute. J’avais le ver­tige, et ces tigres juste en bas… J’ai pleu­ré pen­dant dix mi­nutes. À chaque fois, je mau­dis le père Fou­ras, mais j’y re­tourne pour la troi­sième fois ! Vous a­t­on en­fi­lé la fa­meuse ca­mi­sole ? Avec Jar­ry, Tom Vil­la et Cy­ril Fé­raud, on forme une vraie équipe de dingues, sur­tout chez Willy [Ro­vel­li, le cui­si­nier, ndr] ! On n’au­rait pas pu tous te­nir dans la ca­mi­sole ! Et Jade La­gar­dère et San­drine Cor­man ? Avec un man­ne­quin et une Miss, notre équipe était au top à tous les ni­veaux ! Jade est à l’image de son hé­roïne de BD, Am­ber Blake, et San­drine, c’est ma su­per­co­pine de M6 [La France a un in­croyable ta­lent, To­tal Wi­peout ,les bê­ti­siers…, ndr]. La ren­trée se­ra Scien­tas­tik sur France 4 ? Oui. Je vais pré­sen­ter quatre prime times sur les in­no­va­tions qui chan­ge­ront notre fu­tur : ro­bots, trans­ports, tou­risme spa­tial et homme aug­men­té. Grâce à la 3D en temps réel, je me dé­place et fais vir­tuel­le­ment ap­pa­raître les ob­jets de­puis un loft. Vous re­pre­nez éga­le­ment Co­bayes, le jeu en avant­soi­rée… Vers oc­tobre, je ré­cu­père On n’est pas que des co­bayes ! ,de France 5, et ses ex­pé­riences scien­ti­fiques lou­foques. D’an­ciens membres re­vien­dront. France 4 den­si­fie son concept smart fa­mi­ly ,qui réunit en­fants et adultes au­tour de la té­lé. On est dans l’es­prit de Vous pou­vez ré­pé­ter la ques­tion ? À part quand même les sketchs de la bande ONDAR [On ne de­mande qu’à en rire, ndr] et de Bo­nal­di. Ce­pen­dant, l’idée est tou­jours de lan­cer plu­sieurs ni­veaux de ré­fé­rences gé­né­ra­tion­nelles pour par­ler science à tous, un peu dans l’es­prit de Pixar.

Alex Goude : « À la ren­trée, sur France 4, je vais pré­sen­ter quatre prime times sur les in­no­va­tions qui vont chan­ger notre fu­tur ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.