Et main­te­nant, ils construisent

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Journal De L’été -

Ré­mi et Florent, amis d’en­fance nés à Tende, sont ré­so­lus à y ré­si­der du­rant la ma­jeure par­tie de l’an­née. Ils ont fran­chi une étape im­por­tante en mon­tant une struc­ture qui leur per­met dé­sor­mais de construire des par­cours d’ac­cro­branche. Tous deux ont com­men­cé comme mo­ni­teurs sur des sites au Cap d’Agde et à Vars. « Des amis pré­cur­seurs se sont lan­cés dans cette ac­ti­vi­té il y a une quin­zaine d’an­nées. On a ré­flé­chi un peu, puis on s’est dit : “feu !” » Pour s’y rendre Le plus court : au­to­route A8 jus­qu’à Vin­ti­mille, puis suivre la di­rec­tion col de Tende et bi­fur­quer vers Cas­té­ri­no, la val­lée des Mer­veilles. 180 km al­ler-re­tour au dé­part de Nice. Comp­ter entre 1 h 30 et 2 h. Pos­si­bi­li­té de pas­ser par Sos­pel.

Pour s’ins­crire En juillet-août, le parc Ac­cro des Mer­veilles est ou­vert tous les jours, de 10 h à 18 h. Ac­cès à l’en­semble du site, mais pour une du­rée li­mi­tée à 2 h 30 au mois d’août, en rai­son de l’af­fluence. Ta­rifs 12 pour les 3/6 ans, 16 pour les 7/12 ans, 20 pour les 13 ans et plus. Par­cours noc­turnes : 25€. Rens. Florent : 06.78.28.07.05 ou Ré­mi : 06.24.49.05.81.

Pour dé­jeu­ner sur place Des tables sont pré­vues pour le pi­que­nique. On peut aus­si pro­fi­ter des éta­blis­se­ments voi­sins : Le Cha­mois d’or, Les Mé­lèzes, L’au­berge Val Cas­té­ri­no et L’au­berge Marie Ma­de­leine. Of­fice de tou­risme de Tende : 04.93.04.73.71.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.